Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Batellerie solidaire
    Une cuisine collective toute neuve pour mieux servir sur le "Je Sers"
    26 janvier 2012 - 18:24
    "Je Sers" - le bateau-chapelle de Conflans-Ste-Honorine (Photo La Pierre Blanche)La communauté religieuse assomptionniste du "Je Sers", le bateau-chapelle de Conflans-Sainte-Honorine, a inauguré le 25 novembre dernier une toute nouvelle cuisine collective à bord de la « Colombe ». Equipée de matériel professionnel, elle permet la préparation d’une centaine de repas par jour.

    Salle à manger du bateau-chapelle "Je Sers" (Photo La Pierre Blanche)Au bateau-chapelle « Je Sers » acheté par l’Entraide Sociale Batelière en 1936, base de la paroisse des bateliers, sont venus au fil des années s’accoster trois autres bateaux, le « Radieux », le « Nazareth » et la « Colombe ». Ces « bateaux-presbytères » offrent 25 chambres qui peuvent accueillir une cinquantaine de personnes en difficulté. Pour nourrir tout ce petit monde et les membres de la communauté, une cuisine de fortune avait été installée à bord de la « Colombe ». Equipée d’électroménager de récupération, cette cuisine était en piètre état et peu adaptée à la préparation de près de cent repas quotidiens.

    Le "piano" de la cuisine collective du "Je Sers" (Photo La Pierre Blanche)Grâce au soutien de particuliers et d’entreprises membres du Syneg, le syndicat des équipementiers de grandes cuisines, la communauté dispose désormais d’une cuisine professionnelle tout équipée. « Ces nouvelles installations nous permettent d’accueillir dans de meilleures conditions aussi bien les mariniers le dimanche que les personnes en difficulté qui ne sont pas hébergées sur le bateau. C’est un vrai plus » explique Hugues Fresneau, responsable de l’association d’accueil La Pierre Blanche.

    La communauté du « Je sers » et "La Pierre Blanche" proposent également une distribution de colis alimentaires deux fois par semaine, un vestiaire, des goûters-rencontres tous les 15 jours et un soutien scolaire pour les enfants qui habitent sur les bateaux à couple du « Je sers ».

    NOTE => Pour soutenir l’association et lui donner plus de moyens d'agir : http://www.bateaujesers.org/la-pierre-blanche.html
  • Voies d'eau : Basse Seine - Oise
    Bateau : BATEAU-CHAPELLE
    Devise : Je Sers
    Longueur : 70 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
4 couchages
2 postes de pilotage
Bien équpée
55000 € à débattre
Tél : 06 40 28 87 59
> en savoir +