Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Nautlidays
    Un site d'annonces de location de bateaux entre particuliers
    2012-07-26 - 14:39
    Les écrans de NautidaysNouveau sur la "Toile", Nautlidays est une plateforme d'annonces - gratuites et sans commission - de location de bateaux entre particuliers. Les trois associés à l'origine du projet sont des passionnés de voile et le site vise avant tout les bateaux littoraux, mais le fluvial n'est pas oublié pour autant... 

    Nautlidays (pour "nautic holidays", vacances nautiques) a été mis en ligne en février 2012 par trois fous de voilier, un Français, un Belge et un Suisse, issus de la communication, de la construction nautique et de la finance. Leur objectif est de fédérer toutes les offres de location de bateaux de particuliers et de professionnels de la location. Pour présenter son offre gratuitement, l'annonceur dispose de huit photos, d'une grille de tarifs et d'un planning qu'il peut administrer lui-même. "Quand notre banque de données sera suffisamment étoffée, les options, et uniquement les options, deviendront payantes, à la manière du site de vente "Le bon coin", précise Patrick Jean, président de Nautlidays.

    Pour le moment - carnet d'adresse des créateurs oblige - le site propose essentiellement des bateaux de mer, voiliers, bateaux à moteur et "charters". Il est d'ailleurs clair que les items "Antilles/Caraïbes" ou "Polynésie/Océan indien", s'ils sont séduisants, ne s'adressent pas aux amoureux des canaux ombragés. "C'est vrai, répond Patrick Jean, mais le fluvial on adore ! On a déjà navigué en houseboat sur le canal du Midi. C'est un tourisme vert et accessible à davantage de monde que la navigation en mer". Peu connaisseurs de ce milieu bien qu'ils aient déjà navigué sur le canal du Midi, les fondateurs de Nautlidays ont peaufiné la partie fluviale de leur projet avec Alfred Carignant, directeur marketing du groupe Canalous Plaisance.

    A la fin du mois de juillet, l'onglet "bateaux fluviaux" du site comporte sept annonces, mais aucune ne propose la location d'un bateau de particulier à un autre particulier . Détail amusant, la grille de tarifs spécifie des prix pour la zone Europe mais également pour la zone Tropiques...
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure