Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Navigation douce
    Un éclusier fait découvrir la Mayenne à bord de toues cabanées
    22 octobre 2014 - 09:40
    Toue cabanée à louer sur la Mayenne (Photo Y.Peres)À Loigné-sur-Mayenne, près de Château-Gontier (Mayenne), "Toue Mayenne Navigation" propose depuis juillet quatre toues cabanées et deux toues non cabanées à la location. Eclusier pour le Conseil général, Yann Peres souhaite faire découvrir les paysages des rivières de sa région, et en particulier de la Mayenne Nord, avec ses bateaux qui peuvent se glisser sous le pont de l'Europe à Laval...

    Eclusier remplaçant à l'écluse de La Roche du Maine, Yann Peres cherchait à développer une activité parallèle sur la rivière quand le Conseil général de Mayenne lança un appel à projets pour 14 maisons éclusières dont celle de Yann. Un an plus tard, accords du Conseil général et des banques en poche, l'éclusier commande six toues à Max Pannier qui construit des bateaux de bois à Saint-Germain-sur-Vienne (Indre-et-Loire). Sa sœur, Anita Peres, artiste, se charge de mettre en couleur la décoration intérieure des bateaux.

    Les premiers clients découvrent les toues en juillet 2014 et sont ravis. Ceux qui suivront ne feront que confirmer. Pour la prochaine saison, qui démarrera le 1er avril, "Toue Mayenne Navigation" proposera des séjours d'une journée, d'un week-end ou d'une semaine à bord des toues cabanées pour 6 personnes. Les toues peuvent également être louées à la nuit comme une chambre d'hôtel, un produit particulièrement adapté aux randonneurs du plus long chemin de halage de rivière de France, qui sera bientôt relié à la Loire à vélo. Les toues non cabanées sont louées à la journée pour des virées en famille ou entre amis.

    Côté itinéraire, les clients peuvent choisir la Mayenne, la Sarthe ou l'Oudon, mais pour Yann, le nec plus ultra, c'est sans conteste la Mayenne Nord, de Laval à la ville de Mayenne : "au-delà de Laval, la rivière est étroite et sinue dans des paysages boisés et escarpés. On se croirait en montagne et c'est magnifique".


    CONTACT => Yann Peres - Maison éclusière de La Roche du Maine - 53200 Loigné-sur-Mayenne
    Tel: 06 15 71 26 42 - Mail :
    contact@touemayenne.fr - Site Internet : www.touemayenne.fr

  • Voies d'eau : Mayenne
    Bateau : TOUE CABANEE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
Bateau confortable et bien isolé
Réaménagée par un architecte naval et des artisans en 2007
350000 € à débattre
Tél : 06 73 45 36 29
> en savoir +