Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bateaux restaurants
    Triste fin à Toulouse pour La Belle Chaurienne
    19 juillet 2015 - 20:10
    Coktail à bord de "La Timonerie" sur le canal de Brienne (Photo "Timonerie")Désormais, il ne reste plus que deux « péniches évènements » sur le canal de Brienne à Toulouse : « Le Cri de la Mouette" » et "La Timonerie". Après la fermeture des bateaux-restaurants « Bateau Fish », « La cale à vins » et « La Jonque du Yang-Tsé », sur le canal du Midi ; après le naufrage du « Tenace » dans la Garonne en décembre 2013 ; c’était au tour de « La Belle Chaurienne » de fermer ses portes, sur le canal de Brienne cette fois...

    À Toulouse, tout le monde connaissait "La Belle Chaurienne". Amarrée sur le canal de Brienne, le long de l'allée de Barcelone, elle a proposé, pendant près de 40 ans, ses spécialités locales et son fameux cassoulet, aux touristes de passage comme aux Toulousains. "La Belle Chaurienne : c‘est la fin des haricots" avait même titré, le 4 mai, « La Dépêche du Midi » en rappelant le caractère emblématique de l'établissement. Le bateau qui était en liquidation judiciaire depuis février 2015, a été mis aux enchères et acquis pour 15.000 euros, le 25 juin dernier, par un professionnel de la restauration qui tient à garder l’anonymat pour le moment.

    "Tous ces bateaux qui ferment, c'est dommage, car ce sont eux qui font vivre les canaux" soupire Jean-Jacques Bolzan, adjoint au Maire en charge du commerce et de l'artisanat… Mais, pour Pierre Cardinal, délégué du Club économique « Toulouse au Fil de l’O », « tant qu'il n'y aura pas un plan global de développement sur les canaux toulousains et la Garonne, les bateaux recevant du public ne rentabiliseront pas leurs investissements".

    À ces fermetures, répondent heureusement quelques créations. Ce sont en particulier, un samedi par mois, les Marchés flottants thématiques créés par le MIN de Toulouse ; et une terrasse flottante, installée par la Ville, qui accueillera tout l'été un restaurant sur la Garonne, au quai de Tounis.
  • Voies d'eau : Garonne - Canal de BRIENNE - canal du Midi
    Bateau : BATEAU RESTAURANT
    Devise : La Belle Chaurienne
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU À PASSAGERS
Vends bateau et activité
Capacité 72 passagers,
55 places assises et 41 places en restauration
180000 €
Tél : 07 68 930 938
> en savoir +