Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Haltes fluviales
    Strasbourg a fermé son port de plaisance au Bassin de l'Hôpital
    23 mai 2013 - 17:48
    L'ancien port du Bassin de l'Hôpital (Photo PJL)Le "Guide du plaisancier 2010" en parlait comme "un des petits joyaux des voies fluviales". Le port de l'hôpital, petit port associatif géré par le Plaisance club de Strasbourg a été fermé par la Municipalité l'an dernier dans le cadre de la restructuration du quartier. Des pontons provisoires d'accostage ont été installés un peu plus loin en attendant la création d'un nouveau port, encore dans les cartons.

    L'espace Heyritz, auquel était adossé le port de l'Hôpital fait l'objet d'un vaste projet immobilier avec logements, bureaux et espaces de loisirs. Manque de chance pour le petit port, et pour le Rowing club qui déménage également, le projet prévoit, sur leur emprise, la création d'une passerelle amovible pour relier le nouveau quartier au centre ville.

    "Dommage, estime Jean-Marie Lépine, de l'Association nationale des plaisanciers en eaux intérieures, c'était le seul port de plaisance de ce type à Strasbourg" (*)

    La création d'un nouveau port de plaisance, qui serait situé sur le môle Citadelle, est à l'étude. En attendant cet équipement, qui ne verra pas le jour avant quatre ou cinq ans, la Mairie a prévu de réinstaller les pontons du Plaisance Club entre l’écluse du pont de la porte de l’hôpital et le pont de la rue de la Première Armée, à proximité de la station de tramway Etoile-Bourse. Les accostages ne pourront accueillir que cinq bateaux à la fois, n'offriront ni eau ni électricité et feront l'objet d'un turnover à la journée. C'est toujours mieux que rien...

    (*) NOTE => Un peu plus loin - 2km en aval, au bassin Dusuzeau, quai des Belges - le port de "Koejac Yachting" peut accueillir 8 visiteurs en escale (eau, électricité, wifi, carburants...). C'est à vingt minutes à pied du centre-ville, mais il y a une station de tramway à proximité du port.

  • Voies d'eau : Canal du Rhône au Rhin (branche Nord)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


SPITSGATKOTTER
6 couchages
Bateau en bon état prêt à naviguer
entièrement équipé mer et rivière
72000 €
Tél : 02 99 42 56 61
06 13 77 03 52
faisant.m@wanadoo.fr
> en savoir +