Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Gouvernance
    Stéphane Saint-André, député-maire de Béthune, prochain président de VNF ?
    03 février 2014 - 15:48
    Stéphane Saint-André (photo mairie de Béthune)Le ministre des Transports, Frédéric CUVILLIER, propose Stéphane SAINT-ANDRÉ à la présidence de Voies navigables de France. Nouvellement désigné administrateur de VNF, le député-maire de Béthune devrait donc succéder à Alain GEST, démissionnaire, à la tête de l'Établissement public administratif.

    La mise en place du nouveau Conseil d'administration "parachève la réforme des voies navigables qui a vu la réunification, au sein de VNF, de l'ensemble des personnels œuvrant sur les voies qui lui sont confiées", rappelle le ministre dans son communiqué de Presse.

    Le Conseil d'administration est composé de 26 membres : 9 représentants de l'Etat, 9 personnalités qualifiées dans les domaines de la navigation intérieure, des transports, de l'énergie hydraulique, de la protection des milieux aquatiques et de l'aménagement du territoire et 8 représentants des personnels de l'établissement.
    On ne compte que deux nouveaux venus parmi les 8 membres désignés dans l'arrêté de nomination du 27 janvier 2014 (renouvellement par tiers)  : Stéphane SAINT-ANDRÉ, et Christine MOREL, DG de "Rhenus-Transport", en qualité de personnalité choisie en raison de ses compétences en matière de transport ou d'aménagement du territoire.

    À la demande de Frédéric CUVILLIER, la candidature de Stéphane SAINT-ANDRÉ à la présidence de l'établissement public administratif VNF, sera présentée au prochain Conseil d'administration.

    NOTE =>
     Maire de Béthune, ville du siège de VNF, Stéphane SAINT-ANDRE est également député de la 9ème circonscription du Pas-de-Calais.
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
6 couchages
chambre propriétaire grand lit central
terrasse très grande avec sol en flexitec
149000 €
Tél : 06 22 80 13 81
> en savoir +