Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 24/02/2016
    RPBF* - Les frères Levavasseur cèdent les "Vedettes du Pont Neuf" à "France-Tourisme"
    24 février 2016 - 12:34
    Au pied du Pont Neuf illuminé, les célèbres "Vedettes du Pont Neuf"Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La cession, par les frères Levavasseur, de leurs "Vedettes du Pont Neuf" à la grande agence d'excursions, "France-Tourisme" ;
    - Le projet de création d'une navette de conteneurs sur le canal de la Marne au Rhin ;
    - Un quai construit sans autorisation à l'Isle-sur-le-Doubs et dont VNF exige la destruction immédiate ;
    - La mise en place d'un premier ponton de 90m à la "Cité du vin" dont l'ouverture est annoncée, à Bordeaux, pour juin 2016 ;
    - Et les dragueurs qui sont de retour sur la Petite Seine...

    ACTUNAUTIQUE => À Paris, un nouveau capitaine à la barre des Vedettes du Pont Neuf
    (Les "Vedettes du Pont Neuf" et leurs célèbres bateaux à passagers parisiens viennent d'être rachetés par "France Tourisme", la seconde agence excursionniste de Paris. Créée en 1959, la société dispose aujourd'hui d'une flotte de 8 vedettes qui ont transporté près de 800 000 touristes en 2015...NDLR : L'histoire de cette société, exemplaire par les innovations qu'elle a introduites dans le tourisme fluvial, mérite d'être rappelée - Article paru dans le n°115 de Fluvial (septembre 2001), "La saga des frères Levavasseur"...)

    L'ANTENNE => Projet de création d'une navette de conteneurs sur le canal de La Marne au Rhin
    (Le projet de création d’une navette de conteneurs sur le canal de la Marne au Rhin est à l'étude. L’objectif est de lancer le service à partir de fin 2017. Sa cadence serait d’un aller-retour quotidien de 6 conteneurs 40 pieds (soit donc 12 EVP) entre la plateforme de Dettwiller et le port de Strasbourg, ce qui suppose d’ouvrir le canal au transport de marchandises 16 heures par jour afin de franchir une trentaine d’écluses.  "La réussite suppose à la fois la conception d’une cale adaptée et une logistique mutualisée entre plusieurs chargeurs", rappelle Guy Rouas, directeur territorial de VNF... NDLR : Cf quelques précisions dans le "Murmure" de Fluvial du 22/01/2016 - "Vers une relance du transport fluvial entre Saverne et Strasbourg"...)

    EST RÉPUBLICAIN => Doubs : le gabion de la discorde
    (À L’Isle-sur-le-Doubs (Doubs), un riverain a construit un quai en pierre de 4m le long de sa propriété sur le canal du Rhône au Rhin. Après avoir, à la demande de Voies navigables de France (VNF), arrêté d'y amarrer son bateau, il se refuse à le détruire, craignant qu'enlever la structure ne déstabilise la berge. "Aujourd’hui, dit-il, ce type d’aménagement le long du canal me paraît judicieux. A ceux qui font halte sur mon gabion, j’offre l’eau et l’électricité". VNF, qui multiplie les amendes, ne paraît pas séduit par cette générosité, et exige le retrait immédiat du gabion...)
     
    FRANCE 3 => Le ponton de La Cité du Vin mis en place ce mercredi matin : vive le tourisme fluvial !
    (La première partie du ponton qui doit desservir la Cité du Vin à Bordeaux (Gironde) a été mise en place sur la Garonne ce mercredi. Long de 90 m, il permettra d'accéder au site en bateau et de coupler visites et croisières œnologiques à la découverte du vignoble de la région. L'ouverture de la Cité du vin est annoncée pour le 1er juin 2016...)
     
    LOCKKIPPER => Indispensables à la voie d'eau, les dragueurs sont de retour...
    (L'Elo-Yan de Guy et Brigitte Charriot vient de franchir l'écluse de Villiers sous l'objectif amical de l'éclusier, Fabrice Perron. Le bateau rejoint un chantier de dragage sur le Petite Seine...)

    À demain !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +