Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 26/02/2016
    RPBF* - Le triste état du canal de Garonne qui ne cesse de se dégrader d'années en années
    26 février 2016 - 19:09
    Un des "renards" qui ne cesse de grossir sur le bief 53 (Photo B. Chanal)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le triste état du canal de Garonne qui ne cesse de se dégrader, avec des renards qui se creusent et des perrès qui s'effondrent ;
    - Les compagnies de croisières fluviales qui envahissent Bordeaux et la Garonne ;
    - La halte fluviale des Andelys qui fait des vagues ;
    - L'art qui dérive sur le canal d'Île et Rance entre Hédé et Trévérien ;
    - Les crues qui continuent à perturber ou à arrêter la navigation dans le Nord, le bassin Parisien et le bassin Saône-Rhône... 

    PLAISANCE FLUVIALE => Triste état du canal de Garonne en février 2016 - Qui doit faire quoi ?
    (Le canal de Garonne est en chômage. L'alimentation en eau y est suspendue. Mais les renards sont toujours là. De nouveaux trous se forment,et les plus anciens s'agrandissent... Un reportage photographique navrant de Bruno Chanal, le capitaine du port de Castets-en-Dorthe, qui s'inquiète de la dégradation consternante et, hélas, continue de ce superbe canal... )

    SUD-OUEST
    => Croisières fluviales à Bordeaux : une septième compagnie arrive
    (Après l'installation depuis 2011 de CroisiEurope et de cinq compagnies américaines et australiennes sur les quais bordelais, une septième compagnie, AmaWaterways, propose désormais des croisières sur la Garonne au départ de Bordeaux à bord du bateau "AmaDolce". L'arrivée d'autres compagnies est annoncée pour 2017...)
     
    L'IMPARTIAL => Les Andelys [Conseil municipal] La halte fluviale fait encore des vagues
    (Le conseil municipal des Andelys (Eure) a examiné pour la 3e fois le règlement de la halte fluviale, sans parvenir, une fois de plus, à l'adopter. Des désaccords perdurent sur l'accostage des bateaux de 135 m et l’hivernage des bateaux de croisière. Pour le Maire, Frédéric Duché : "Lorsque l’on habite en bord de Seine, il faut s’attendre à avoir des bateaux devant chez soi comme celui qui s’installe à côté d’un champ doit faire avec le bruit de la moissonneuse-batteuse"...)

    INFO35
    => « L’art dérive » sur les berges du canal entre Trévérien et Hédé !
    Du 26 mars au 23 avril, en Ille-et-Vilaine, le chemin de halage du canal d'Ille et Rance accueillera la manifestation "L'art dérive" organisée par l'association "L'art aux champs". Sur 18 km entre Trévérien et Hédé, des œuvres seront installées au bord de l'eau par 35 artistes, les enfants des écoles ou encore les résidents d'une maison de retraite...

    VNF => Bulletin de situation du réseau le 26/02/2016
    (Il y aura eu cette semaine quelques reprises de navigation, mais les crues perturbent ou arrêtent encore la navigation dans le Nord, le Bassin Parisien et le bassin Saône-Rhône...)


    À lundi !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +