Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 03/02/2016
    RPBF* - Le petit musée de la Marne et du canotage à Nogent, raconte la belle histoire des studios de cinéma des bords de Marne...
    03 février 2016 - 14:58
    "L'Eldorado du dimanche" à Nogent (1er Film de Marcel Carné)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L'exposition temporaire "La Fabrique du cinéma", au petit musée de la Marne et du canotage à Nogent ;
    - Les rencontres du tourisme fluvial à Avignon, ...pour plus de touristes ! ;
    - Le terminal fluvial qui inquiète les riverains de la Seine, dans l'Eure ;
    - Les trente ans de la Maison de Loire, à Saint-Dyé ;
    - Et un petit film pour vanter le retour de la navigation sur le Cher, de Tours à St-Aignan...


    MUSÉE DE NOGENT => Exposition temporaire "La Fabrique du cinéma" au petit musée de la Marne et du canotage
    (Nous avions déjà attiré votre attention sur ce délicieux petit musée de la Marne et du canotage, pas vraiment facile d'accès, au cœur de Nogent-sur-Marne (Fluvial n°257 - nov. 2015 : "Des trésors de bateaux du côté de Nogent"...). Mais la nouvelle exposition consacrée aux studios des bords de marne, qui ont fait l'âge d'or du cinéma, est vraiment incontournable (intelligente et joliment documentée). Elle a été ouverte hier soir, en musique et en chansons. j'y ai fait ma plus belle découverte : "Nogent, l'eldorado du dimanche", le tout premier court métrage de Marcel Carné. En cliquant sur le titre vous pourrez vous aussi visionner ce superbe documentaire de 15mn... Je l'ai revu trois fois depuis hier !...)

    FRANCE BLEU => Les rencontres du tourisme fluvial, pour plus de touristes... et peut-être un port de plaisance à Avignon ?
    (90.000 passagers de bateaux hôtels et de bateaux à passagers débarquent chaque saison à Avignon (Vaucluse) mais la ville ne dispose toujours pas d'un port de plaisance digne de ce nom sur le Rhône. Ce problème sera certainement évoqué à l'occasion des rencontres nationales du tourisme fluvial organisées par Voies navigables de France (VNF) cette semaine au Palais des Papes...)

    PARIS-NORMANDIE => Les Damps/Pîtres : le futur terminal fluvial inquiètent les maires des deux communes
    (Alors que se termine la route d'accès au futur terminal fluvial d'Alizay (Eure), les élus des communes riveraines de la Seine sont inquiets : quelles seront les nuisances liées au déchargement de déchets de déconstruction venus de Paris et destinés à remblayer des carrières? Les copeaux d'eucalyptus qui doivent être acheminés par le fleuve alimenteront-ils une usine à papier ou seulement un entrepôt? Le financement de ce port fluvial de 4 millions d'euros est en passe d'être finalisé  pour une ouverture prévue en 2020...)

    LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE => Trente ans de partage amoureux de la Loire
    (Ouverte en janvier 1986 dans un ancien relais de poste, la Maison de la Loire de Saint-Dyé-sur-Loire (Loir-et-Cher) fête ses 30 ans. Créée, comme les trois autres Maisons de Loire, pour lutter dans les années 80 contre les grands projets de barrages, l'association est aujourd'hui tournée vers l'éducation à l'environnement pour le grand public et les scolaires...)
     
    LES AMIS DU CHER => Le Cher et la navigation de Tours à Saint-Aignan
    Ce petit film de 10 minutes montre l'état de la rivière et de ses équipements. Au regard de la beauté des paysages et de l'abondance des sites touristiques traversés, les "Amis du Cher" ont du mal à admettre (et on les comprend !) que les Pouvoirs publics, la Région, les Communauté mouillées par le Cher, puissent continuer, depuis plus de dix ans, à ergotter en reportant, sans cesse à plus tard, le retour de la navigation sur la superbe rivière...NDLR : Cf dans le n°150 de Fluvial - mars 2005, "Le Cher, paradis des tractables... mais rivière en sursis ?")

    À demain !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...




  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +