Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 04/02/2016
    RPBF* - Après 8 ans de contentieux avec VNF, Chalon jette l'éponge et prendrait à sa charge la réfection de ses quais
    04 février 2016 - 17:52
    Le quai de la Monnaie à Chalon-sur-Saône (Photo G.Dufour pour Le JSL du14/02/2015)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La fin d'un contentieux entre Chalon et VNF : La ville jette l'éponge et prendrait à sa charge la réfection de ses quais ;
    - La recherche, jusque là infructueuse, d'un gestionnaire pour le port d'Halluin ;
    - Le refus du maire de Saint-Martin-Lalande (Aude) de laisser abattre par VNF, ses platanes malades ;
    - L'histoire de la passerelle du Collège au dessus du Rhône, à Lyon ;
    - Quelques conseils pour le remplacement de la passerelle d'un bateau...

    LE JSL => Contentieux sur les perrés : les contribuables chalonnais ont déjà trop payé
    (La guerre des perrés serait-elle terminée à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)? Après 8 ans de contentieux qui ont coûté plus de 30 000 euros de frais d’avocat à la Ville, les élus châlonnais ont décidé d'arrêter les actions juridiques contres Voies navigables de France (VNF) qui refuse de financer l'entretien des quais de Saône. Les contacts sont aujourd’hui renoués entre la Ville et VNF, les négociations vont pouvoir commencer... NDLR : )

    LA VOIX DU NORD => Halluin : y aura-t-il un professionnel pour animer le port de plaisance cet été?
    (L’appel public à concurrence lancé en février 2015 par la commune d'Halluin (Nord) pour la gestion de son port de plaisance est resté infructueux. La seule candidature étudiée, celle de Fluvialys (qui a depuis signé une convention d’occupation avec le port de Deûlémont), a été jugée irrecevable. Si aucune solution durable n’est trouvée avant l’été, une association pourrait occuper la capitainerie et animer le port...)

    LA DÉPÊCHE => «Touchez pas à nos platanes»
    (Voies navigables de France (VNF) veut abattre 38 platanes au bord du canal du Midi, sur la commune de Saint-Martin-Lalande (Aude). "Je suis d'accord pour que l'on abatte les 3 ou 4 arbres morts mais pas ceux qui ne le sont pas ni même ceux qui présentent quelques symptômes de la maladie. Ils sont vivants" explique le Maire qui a refusé de signer la déclaration d'intention de commencement des travaux pour la recherche des réseaux à proximité du futur chantier d'abattage...)
     
    PÉNICHE LYON
    => Histoire des ponts du Rhône : La passserelle du Collège
    (La passerelle doit son nom au collège des Jésuites (aujourd'hui Lycée Ampère) que les élèves, demeurant en rive gauche,  pouvaient ainsi rejoindre à pied. En aval du dernier pilier Est, on peut encore apercevoir quand l'eau est claire, l'épave d'un bateau coulé dans les années 50, le "Neptune", juste en amont du bateau logement Nid d'Amour...)

    AQUANOMADE => Mission passerelle
    (Le remplacement d'une vieille passerelle et la construction d'une nouvelle, pas trop lourde, solide, durable et pas chère... Et bien ce n'est pas du tout évident, et l'expérience des "anciens" et des bricoleurs expérimentés est bien utile !...)

    À demain !...

    (*) => RPBF : Revue de Presse et Blogs Fluvial...



  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +