Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Hybride
    "L'Escapade", un bateau à passagers pour L'Oise
    08 janvier 2015 - 14:52
    L'Escapade (Photo CC2V)"L'Escapade" sera la devise du bateau à passagers commandé par la communauté de communes des deux vallées (CC2V), dans l'Oise. Ce bateau hybride, qui entrera en service en mai 2015, sera basé à Longueil-Annel et naviguera entre Noyon et Compiègne sur l'Oise et son canal latéral. .

    Découvrir le monde de la batellerie, c'est bien. Expérimenter le voyage sur l'eau, c'est mieux. C'était d'ailleurs le souhait des visiteurs de la "Cité des Bateliers". Convaincus que l'idée était bonne par une étude d'opportunité réalisée en 2012, les élus de la CC2V ont rassemblé, avec l'aide de l'Europe et de nombreux autres partenaires, le million d'euros nécessaire à la construction du bateau. La conception a été confiée au cabinet belge DN&T et la construction au chantier Alumarine Shipyard, à Couëron (Loire-Atlantique), près de Nantes.

    Bateau hybride, "L'Escapade" disposera d'une autonomie de trois heures en mode électrique. Long de 25 m et large de 5 m, il pourra accueillir 110 passagers en promenade et 60 en restauration. En plus des promenades fluviales à le journée ou à la demi-journée, "L'Escapade" pourra assurer des croisières pédagogiques avec le jeune public, offrir des croisières-dîner ou être mis à disposition pour des évènements touristiques et culturels ou des réceptions privées ou professionnelles. Sa livraison est prévue avant l'été 2015. Ses escales desserviront les grands sites touristiques de l'Oise : la "Cité des Bateliers" (*), le château de Compiègne, le château de Pierrefonds et la  cathédrale de Noyon...

    (*) NOTE => La Cité des Bateliers est un espace muséographique qui regroupe la Maison des Bateliers et la "péniche découverte". Elle évoque l’histoire et la vie quotidienne de la batellerie artisanale d’hier et aujourd’hui. Créée par la Communauté de communes des deux vallées, à Longueil-Annel, elle reçoit près de 10.000 visiteurs par an.
  • Voies d'eau : Oise - Canal latéral à l'Oise
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : L'Escapade
    Longueur : 25 m

  • Constructeur : ALU MARINE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
4 couchages
2 postes de pilotage, carénage juin 2020
Disponible de suite
38000 € à débattre
Tél : 06 83 04 69 44
> en savoir +