Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bassins à flot
    Les ponts mobiles du port de Bordeaux font encore parler d'eux
    06 septembre 2010 - 20:51

    Pont tournant des Ecluses (Photo Mairie de Bordeaux)Les trois ponts mobiles des bassins à flot de Bordeaux, voient depuis plusieurs années couler autant d’encre que d’eau.
    Il est vrai, qu’à nouveau, entrer ou sortir des bassins à flot du port de la Lune n’aura pas toujours été évident cette année.

    Après la longue controverse à propos du maintien ou de la destruction du vieux pont tournant du Pertuis – le dernier pont à culasse de France – puis son remplacement, au final, par un pont levant de plus petite taille. Après les problèmes électriques qu’avait connus en mai ce tout nouveau pont levant. C’était au tour d’un des deux ponts tournants des écluses - le pont principal - de faire des siennes. Fermé à plusieurs reprises cet été, il vient enfin de retrouver un fonctionnement normal en septembre.

    On s’est même demandé, pendant un temps, si ce pont métallique unique en France – le seul pont tournant équipé pour accueillir à la fois un tram et une circulation routière – pourrait un jour fonctionner normalement. Les systèmes de sécurité sont extrêmement sophistiqués. Leurs réglages très complexes. Et, cet été, la défaillance des capteurs qui vérifient que le pont est bien fermé avant le passage du tramway, a causé une dizaine d’épisodes de fermeture.

    Pour éviter les dysfonctionnements, il a donc été décidé qu’un employé du Port de Bordeaux serait présent lors des ouvertures qui ont été limitées à quatre jours par semaine jusqu’au 20 septembre.

     

  • Voies d'eau : GARONNE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU À PASSAGERS
Vends bateau et activité
Capacité 72 passagers,
55 places assises et 41 places en restauration
180000 €
Tél : 07 68 930 938
> en savoir +