Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Émeute
    Les "ninjas" de Rentabiliweb sont dirigés depuis une péniche
    17 novembre 2009 - 13:40
    Un bateau pour "Rentabiliweb" (Photo PhD)Jean-Baptiste Descroix-Vernier a fait fortune en développant le micropaiement en ligne pour le compte des très nombreux sites dont il « monétise l’audience ».
    Lyonnais d’origine, l’extravagant et génial fondateur de Rentabiliweb - la société à qui l’on vient d’interdire de jeter l’argent par les fenêtres – habite un bateau, sur le port d’Amsterdam, d’où il dirige son entreprise. Une société cotée en bourse, et 120 collaborateurs qu'il appelle ses "ninjas".

    Sa récente opération de "promo-provoc", pour sa fliliale "Mailorama",  a tourné court au dernier moment, et provoqué un début d’émeute aux pieds de la Tour Eiffel. Mais le résultat est là. Le coup médiatique est réussi. Tout le monde en parle, pour en rire ou pour s’en offusquer...

    S'il envisageait de reconduire l'opération, un autre jour, nous lui suggérons cette fois de jeter l'argent par les hublots. Il pourrait plier les billets, comme sur notre photo*, ou bien les rouler pour les introduire dans une bouteille : Moins de risque d'émeute mais plus de mecs mouillés !

    *NOTE : Le hameau de Cauduro, vers lequel vogue ce billet de 50€, est un petit village "Chambres d'hôtes" au dessus de Béziers, d'où  Philippe Devisme surveille  son bateau.
  • Voies d'eau : IJ (Pays-Bas) - AMSTEL (PB) - Canal du MIDI
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
Bateau confortable et bien isolé
Réaménagée par un architecte naval et des artisans en 2007
350000 € à débattre
Tél : 06 73 45 36 29
> en savoir +