Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bases de location
    Les loueurs de bateaux réinvestissent le canal de Bourgogne
    2012-03-22 - 08:16
    Capitainerie du port de Saint-Florentin (Photo PJL)Depuis la mi-mars, les plaisanciers ont de nouveau l’embarras du choix pour naviguer sur le canal de Bourgogne. Plusieurs loueurs ont en effet décidé de rouvrir ou d’investir des bases désertées depuis parfois plusieurs années.

    - À Saint-Florentin (PK19), "France-Fluvial" reprend la concession gérée jusqu’en 2008 par "Rive de France". "Le site présente l’avantage d’être à proximité de l’Yonne et du canal du Nivernais, offrant ainsi la liberté du parcours et une grande diversité de paysages", rappelle le nouveau concessionnaire, Mike Gardner-Roberts. Les premiers départs en aller simple depuis Vermenton, siège de la maison-mère "Burgundy-Cruisers", sont prévus le 31 mars prochain.

    - À Montbard (PK 102), "Locaboat" installe une nouvelle base, après avoir cessé en 2006 l’activité de celle de Vénarey-les-Laumes (PK 115). Les 2 premiers bateaux, réservés à Joigny, sont partis du port de l"Yonne le 16 mars, pour rallier Montbard en aller simple.

    - À Tonnerre (PK 44), ce sont les "Canalous" qui rouvrent leur base après 2 ans d’absence. Le succès de la Toue cabanée pour sa première saison l’an dernier à Digoin a largement contribué à la décision de « revenir sur le Bourgogne », cher à l’entreprise depuis ses débuts il y a 30 ans, avec ce nouveau bateau.

    - À Brienon-sur-Armançon (PK 9), enfin, "Tourisme Fluvial du Centre" (affilié Nicols) n’a jamais cessé son activité depuis son installation il y a presque 10 ans. Mais la nouveauté, c’est la nouvelle capitainerie que Brienon-Marine inaugurera le 1er mai. Elle proposera aux plaisanciers des prestations qui devraient les satisfaire, jusqu'à la machine à laver et au sèche-linge...

  • Voies d'eau : Canal de Bourgogne
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure