Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Chantier fluvial
    Les "Bateliers de la Marne" construisent un grand bateau en bois
    15 janvier 2014 - 18:39
    Le Chantier du coche de Marne - à D.,Yves Gaillard (Photo G.Matignon)À Hautvillers - le village de Dom Pérignon, bien connu des amateurs de champagne - l'association des "Bateliers de la Marne", s'est fixée un objectif ambitieux : construire une réplique d'un coche de Poste du XVIIIe siècle. Un bateau fluvial de 18m, en bois bien sûr, destiné à devenir une salle d’exposition itinérante sur la Marne et son canal latéral. Les "Bateliers de la Marne" l'ont conçu à partir d’un dessin publié par François Beaudouin

    Le logo des "Bateliers de la Marne)La construction de bateaux fluviaux en bois est maintenant chose courante sur la Loire. On trouve aussi quelques nouvelles gabarres sur la Charente et la Dordogne. Et puis, une Barque de Poste du Midi a vu le jour sur la liaison Entre-2-mers. Mais sur la Marne, c’est une première !
    Pour Yves Gaillard, président de l'association, l'objectif est double : faire connaître ces bateaux de type marnois qui ont joué un rôle tellement important dans le développement de la région, et obtenir que la Marne soit distinguée comme Haute qualité environnementale (H.Q.E.).

    Construction d'une Barque de Poste (Photo G.Matignon)Le chantier de construction se trouve à Igny-Comblizy (Marne), dans une scierie qui débite les arbres de la région, en particulier les bois de chênes de Champagne-Ardenne. Les bénévoles de l'association y travaillent depuis juin 2012, et le chantier progresse rapidement. Quant au nom de baptême de cette grande Barque de Poste, c'est un secret qui ne sera dévoilé qu'au moment de la mise à l'eau prévue en 2015. Un évènement qui ne manquera pas d’être célébré au vin de Champagne !
  • Voies d'eau : Marne - Canal latéral à la Marne
    Bateau : BARQUE DE POSTE
    Longueur : 18 m

  • Constructeur : Les Bateliers de la Marne
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
beaux espaces lumineux (verrière et grdes fenêtres double vitrage)
2 salles de bains
pompe à chaleur, clim
262000 € à débattre
Tél : 06 60 52 35 05
> en savoir +