Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • De Belgrade à Zagreb
    Les Balkans veulent développer le tourisme fluvial sur la Save
    2010-11-19 - 12:34

    La Save, affluent du Danube (Schéma CroisiEurope)Trois pays des Balkans, la Croatie, la Bosnie et la Serbie ont en commun un projet fédérateur : développer le tourisme fluvial sur la Save, une rivière qui traverse les trois pays. La Slovénie pourrait également rejoindre rapidement le projet.

    La Save est un affluent du Danube qu’elle rejoint à Belgrade. Longue de 945 km, la rivière, dont les paysages sont réputés être parmi les plus beaux des Balkans, relie la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie. Une commission créée en 2005 réunit déjà les quatre pays traversés par la Save. Elle a pour mission d’établir un régime international de navigation sur la rivière et de mettre en place la gestion de l’eau. 

    Navigable sur 377 km, de Belgrade, la capitale serbe, jusqu’à l’Est de la Croatie pour les gros bateaux et sur 583 km, de Belgrade au Sud-Ouest de Zagreb, pour les bâtiments plus petits, la Save présente en effet de nombreuses possibilités touristiques. La mise en valeur de la chasse, de la pêche et le développement d’activités économiques autour de la rivière sont également au programme.

  • Voies d'eau : SAVE (Serbie)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure