Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Le Mans
    L'épopée judiciaire du "Marin's"
    23 mars 2011 - 09:11

    Le "Marin's" alimente la Presse locale depuis des mois (Ouest-France) Il y a deux ans, tout avait plutôt bien commencé. La mairie du Mans voyait d’un bon œil l’installation d’une péniche d’activités festives quai Ledru-Rollin et les Manceaux applaudissaient l’arrivée spectaculaire de la coque sur la Sarthe en décembre 2008. Cinq mois plus tard, l’installation sur le bateau d’une structure modulaire de PVC mettait le feu aux poudres. Depuis, le Marin’s n’est plus le bienvenu, les riverains s’indignent et la propriétaire du Marin’s, Nadia Gaultier, est désormais défendue par le médiatique Maître Collard.

    OUEST-FRANCE (02/09/2010)Nadia Gautier estime que la mairie, qui l’avait accueillie à bras ouverts, a changé d’avis pour des raisons politiques. La mairie estime de son côté que l’aspect actuel du bateau n’a rien à voir avec le projet initial d'un bateau type Freycinet depuis qu'y a été ajoutée cette superstructure préfabriquée. L’affaire partage suffisamment les Manceaux pour qu’un comité de soutien se soit formé autour de Nadia Gaultier tandis que les riverains en colère créaient une association pour dénoncer le projet.

    L’affaire prend un tour judiciaire début 2010 avec le dépôt par le Conseil général de la Sarthe d’un recours pour occupation illégale du domaine fluvial. En mai 2010, le tribunal administratif condamne la propriétaire du Marin’s à évacuer son bateau sous trois mois, mais l’arrêt est annulé en janvier 2011 pour un problème de forme.

    Aujourd’hui, plus de deux ans après son arrivée sur la Sarthe, le Marin’s ne dispose toujours pas des autorisations de stationnement et d’exploitation qui lui permettraient de démarrer son activité. Les riverains sont plus colère que jamais, Nadia Gaultier est décidée à s’entêter envers et contre tout ou tous.  Quant au Conseil général, il se prépare à engager une nouvelle procédure...

     

     

  • Voies d'eau : Sarthe
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : Marin's
    Longueur : 38,5 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +