Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Vient de paraître
    L'édition 2012 du Guide du Plaisancier est entièrement taguée
    24 février 2012 - 17:01
    Laure Join-Lambert (G) et Catherine Ruget (D) (Photo PJL)C’est une première dans le domaine de l’édition : le « Guide Fluvial du Plaisancier 2012 » (*) , sera mis à jour en permanence pendant un an !
    Il vient à peine de paraître qu’il s’enrichit déjà d’informations complémentaires. Pour chaque voie d’eau, un « Fluviatag » (**) donne accès à l’actualité mouvante du réseau fluvial :

    Le Guide Fluvial du Plaisancier 2012Horaires et arrêts de navigation, téléphones d’astreinte, chômages, agenda des manifestations… L’environnement et les contraintes d’un plaisancier changent souvent et parfois brutalement. Les « Fluviatag » en rendront compte au jour le jour (***). Ils nous permettront également de corriger les éventuelles erreurs ou omissions relevées par nos lecteurs et de compléter certaines informations.

    Mais ce n’est pas tout, cette 5ème édition répond aussi à une demande pressante des navigants :
    les points de ravitaillement en carburant - à quai ou à moins d’1 km d’une halte – ont été différenciés et directement portés sur les cartes régionales, avec l'aide de l'ANPEI (Association nationale des plaisanciers en eaux intérieures) et de ses adhérents.

    En charge de la réalisation de tous les guides et carto-guides de FLUVIAL, Laure Join-Lambert et son assistante Catherine Ruget consacrent chaque année quatre mois au rassemblement et à la validation des données contenues dans le Guide du Plaisancier (720 ports et haltes et 116 chantiers dans l'édition 2012).
    Vous pouvez les contacter directement (info@fluvialnet.com) et contribuer ainsi, grâce aux « Fluviatag », à la mise à jour immédiate du Guide.

    (*)NOTE 1 => Le "Guide Fluvial du Plaisancier" est disponible sur le site des "Fluviacarte" ou auprès de nos distributeurs dont la liste peut être consultée ICI

    (
    **)NOTE 2 => Les « Fluviatag » sont des « QR-Codes », ces petits carrés magiques qu’on décrypte avec un smartphone. Spécialement développés pour FLUVIAL, les « Fluviatag » créent des liens immédiats entre nos éditions et Internet, quand c'est utile et possible. Et pour tous ceux qui n'auraient pas (ou pas encore) de smartphone, une adresse Internet très courte (URL simplifié) donne accès aux mêmes informations.

    (***)NOTE 3 => Pour nos "Fluviatag", nous utilisons le logiciel-lecteur "i-nigma" qui peut être téléchargé gratuitement sur un smartphone : http://www.i-nigma.mobi/
    Et vous pouvez créer vous-même vos propres "carrés magiques" à l'aide d'un générateur de codes - "QR Code Encoder" - également téléchargeable gratuitement : http://qrcode.fr/encoder

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


LINSSEN CLASSIC STURDY 32
SEDAN LUXE

4 couchages
Immatriculé mer
Bateau entièrement équipé
220000 €
Tél : 06 02 36 74 54
minoujor31@gmail.com
> en savoir +