Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bateau-restaurant
    Le Loiret à reculons
    2010-04-08 - 16:31
    Un "bateau touristique" devant la capitainerie de Briare (Photo PJL)Le Loiret - l'un des trois bateaux à passagers de la flotte des « Bateaux touristiques » de Briare - s’apprête, cette saison encore, à franchir le pont-canal de Briare… à reculons !
    L’an dernier, M. Morel, le patron de la société, avait fait rallonger le Loiret de 10 mètres par le chantier Raimondo-Evezard*. 
    Panneau d'avertissement à l'entrée du pont-canal (Photo B.Chanal)Depuis, il ne peut plus faire demi-tour à mi parcours et se voit contraint de franchir les 662 m du pont-canal en marche arrière, avec gyrophare et pancarte d’avertissement au port !

    Mais, fort d'une dérogation que lui aurait accordée Voies Navigables de France, le bateau bat en arrière avant d'être parvenu de l'autre côté du pont. Les plaisanciers doivent donc patienter et attendre la fin de la rotation du "Loiret" avant de s'engager sur l'ouvrage. Ils s'en plaignent et ils demandent à VNF que le bateau-restaurant marque un temps d'arrêt à la sortie du pont, puis qu'il laisse passer les autres usagers avant d'entamer sa marche arrière.

    * Voir l’article de Fluvial n°190 p12



  • Voies d'eau : Canal de Briare - Canal latéral à la Loire
    Bateau : BATEAU RESTAURANT
    Devise : Loiret
    Longueur : 27 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure