Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Ponton de travail
    "Le Coudray" peut emporter une grue de 220 tonnes
    2010-04-12 - 19:12
    Ponton-grue "Le Coudray" (Photo PJL)Seul équipement d’une telle capacité de levage en Île de France, le nouveau ponton-porte-grue d’EMCC peut emporter une grue de 220 tonnes dès lors qu’on lui adjoint, comme c’est prévu, quatre petits pontons complémentaires (deux de chaque côté du ponton principal).
    « le Coudray » porte le nom de sa première mission. Sitôt après son inauguration, le 7 mai prochain, le ponton rejoindra le chantier de reconstruction du barrage du Coudray, sur la Seine.

    La devise du ponton-grue d'EMCC (Photo PJL)C’est le cabinet d’architecture navale Lebéfaude, de Viroflay dans les Yvelines, qui a conçu ce ponton modulaire. Sa coque épaisse et très résistante pourra supporter les torsions imposées par la grue. Elle a été construite dans les chantiers navals de Stettin en Pologne, livrée par bateau au Havre, puis acheminée par poussage jusqu'à Villeneuve-Le-Roi.

  • Bateau : PONTON-GRUE
    Devise : Le Coudray
    Longueur : 33 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure