Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • INFRASTRUCTURES
    L’A.F.I.T.F. renonce à augmenter le budget de V.N.F. en 2019
    16 janvier 2019 - 17:03
    Les installations de Paris Terminal au port de Gennevilliers (Photo Virginie Brancotte)Le budget alloué à Voies navigables de France (V.N.F.) par l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (A.F.I.T.F.) devait augmenter de façon significative en 2019 selon le projet de loi d’orientation sur les mobilités. Décevant toutes les attentes, c’est finalement un budget au rabais qui a été voté le 18 décembre 2018 pour l’établissement public.

    En 2019, l’apport de l’A.F.I.T.F. devait passer de 80 M€ en 2018 à 113 M€ en 2019. Cette augmentation attendue nous avait été annoncée par Thierry Guimbaud en octobre 2018. Le directeur général de V.N.F. se réjouissait alors de pouvoir investir davantage dans la régénération du réseau et sa modernisation.
    Interrogé le 15 janvier dernier, T. Guimbaud accuse le coup et annonce d’ores et déjà que certains projets de développement dans le nord de la France, sur l’Oise (projet Mageo) ou la Seine (restauration des écluses), pâtiront de ce budget reconduit à l’identique de 2018.
    «Un budget complémentaire peut encore être attribué à V.N.F., mais si complément il doit y avoir, il doit arriver assez vite, au cours du 1er semestre», nous précise le directeur général de V.N.F. «Sans quoi, il ne sera pas possible de programmer des investissements pour cette année.»
    Dans une “motion d’alerte” adoptée le 20 décembre 2018 à l’unanimité moins les voix des représentants de l’État, le conseil d’administration de V.N.F. a indiqué pour sa part que «ce budget représente une rupture par rapport à la trajectoire financière annoncée et à sa soutenabilité, mettant ainsi en risque la filière fluviale française et en premier lieu V.N.F.» 
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +