Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Gdansk
    La Pologne ouvre au tourisme fluvial un nouveau parcours de navigation
    18 décembre 2013 - 23:06
    Les quais de Gdansk (Photo Kuhnle)Avec l’aide de l’Union européenne, la Pologne vient d’ouvrir à la navigation le canal de jonction entre la Vistule et la Nogat, le long de la Baltique. On peut désormais naviguer de Gdansk à Malbork par une belle boucle d’une semaine , ou bien rejoindre le canal d’Elblag et ses cinq plans inclinés. Voilà donc une nouvelle opportunité de tourisme fluvial pour ce pays qui en compte déjà deux superbes : le canal d’Elblag et les lacs de Mazurie.

    C'est une société allemande de location et de fabrication de bateaux, Kuhnle-Tours, qui, la première a répondu à l'appel des polonais. Elle aménage en ce moment une petite base de location à l'Est de Gdansk et y disposera dès le printemps prochain de quatre "Kormoran". "Fière, nous dira son directeur, Harald Kuhnle, d'être la première entreprise allemande, tous secteurs confondus, à s'installer dans cette région depuis la dernière guerre". Un paradis pour la plaisance : Nature intacte, belles rivières, canaux verdoyants, châteaux forts, églises magnifiques, ouvrages d'art insolites et écluses peu nombreuses (6 sur la boucle de la Vistule, et 4 sur l'Elblag, en plus des cinq plans inclinés sur rail ; et il y a fort à parier que d'autres loueurs les y rejoindront très vite.

    Le petit port de Sneek en Frise (Photo Kuhnle)En attendant, Kuhnle-Tours poursuit ses implantations en Europe, en Allemagne, en France et, dès l'an prochain, aux Pays-Bas, à Sneek. " Notre objectif c’est de rendre les magnifiques paysages situés le long de la voie navigable européenne E70 (*) accessibles au plus grand nombre" s’enthousiasme Harald Kuhnle ; "Les nouvelles bases en Pologne et aux Pays-Bas sont le premier pas et nous sommes très optimistes pour la saison prochaine ! ".

    (*NOTE => La E70 est la voie de navigation internationale Joignant Rotterdam à Anvers, Berlin, Gdansk, et la mer Baltique.

  • Voies d'eau : VISTULE (Pologne) - Canal d'Elblag (Pologne)
    Bateau : KORMORAN 1140
    Longueur : 11,4 m

  • Constructeur : KUHNLE WERFT (Allemagne)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +