Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Vert chez vous
    La péniche parisienne "Vokoli" débarque ses triporteurs pour livrer "propre"
    14 mai 2012 - 17:05
    Une barge "entrepot / entreport" (Illustration "VertchezVous"Mercredi 2 mai, "Vert chez Vous" a effectué depuis "Vokoli" ses premières livraisons « zéro CO2 » dans Paris. "Vokoli", c'est un bateau-entrepôt qui se déplace sur la Seine avec sa flotte de triporteurs électriques. Un service "éco-responsable" tout à fait novateur et réservé aux professionnels.

    Le triporteur électrique de "Vert-chez-vous"« Livrer avec des véhicules électriques, comme nous le faisons depuis novembre 2011 pour des colis et des palettes, c’est bien, explique Gilles Manuelle, directeur de « Vert chez Vous ». Mais cela ne suffit pas. Si tout le monde a un jour des véhicules propres, la circulation à Paris ne sera pas moins congestionnée pour autant. Nous avons cherché une solution qui soit vraiment nouvelle ».

    La solution, c’est une « plateforme logistique flottante », un Freycinet ("Vokoli", l’ancien "Enaïd", construit en 1953 par le chantier "Plaquet" de Péronnes, en Belgique) entièrement réaménagé, qui dessert chaque jour dix escales dans Paris au départ du port de Tolbiac ‘(13e).

    A chaque escale, un escadron de triporteurs électriques quitte le pont pour s’égayer dans les rues, leurs marchandises bien à l’abri dans des coffres à suspension. « Ainsi, nous supprimons une rupture de charge, puisque le colis va directement de l’entrepôt du client à la péniche et de la péniche au point de livraison. Pour un coût équivalent à une livraison express classique, nous proposons un service sans contribution carbone qui s’affranchit de la circulation parisienne » explique le directeur. La flotte cycliste est prévue pour livrer 3000 colis par jour.

    Saint-Gobain Distribution, Raja (fournitures de bureau), le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis ou encore le laboratoire cosmétique Wala ont d’ores et déjà choisi cette solution, récompensée le 16 mars dernier par le label « projet innovant » du pôle de compétitivité Nov@log.

  • Voies d'eau : Basse Seine - Haute Seine
    Bateau : FREYCINET
    Devise : Vokoli
    Longueur : 38,5 m

  • Constructeur : PLAQUET (Peronnes)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


MINI TRAWLER HUSKY DANE 85
5 couchages
double poste de pilotage
cuisine avec évier inox
23000 €
Tél : 06 75 04 55 24
> en savoir +