Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Voguéo
    La navette fluviale entre Marne et Seine, peine à convaincre les parisiens
    2010-05-26 - 16:08
    Le "Voguéo" à la station Alfort-École Vétérinaire (Photo PJL)Voguéo ? plutôt bas... du moins pour le moment. La navette fluviale qui relie la station de l'École vétérinaire d'Alfort à la gare de Paris-Austerlitz, en 30 minutes, n'a pas encore trouvé ses usagers. Avec quelques centaines de voyageurs chaque jour, Voguéo ne s'impose pas vraiment comme une offre de transport alternative. Pourtant la fréquentation augmente peu à peu et 95% des passagers se disent satisfaits ou très satisfaits selon le Syndicat des transports d'Île de France (STIF).

    La navette a été mise en service en juin 2008
    , il y a tout juste 2 ans. Elle circule tous les jours, de 7h à 20h30 en semaine et de 10h à 20h les week-end et jours fériés. La fréquence des passages a été augmentée l'an dernier : toutes les quinze minutes aux heures de pointe, 20 minutes aux heures creuses. Quant au tarif, c'est celui du métro pour les titulaires de la carte orange ou du passe Navigo, et, pour les voyageurs occasionnels, le montant du ticket est de 3€.

    Tout cela serait parfait, si Voguéo allait plus vite et si Voguéo allait plus loin. 10 minutes de plus que le bus 24 sur le même trajet, "Alfort-Gare d'Austerlitz", c'est évidemment trop long. Quant au terminus à Austerlitz c'est sans doute un peu court.
    La décision de poursuivre, de modifier ou d'arrêter cette expérience de navette fluviale, sera prise à la fin de l'année.
  • Voies d'eau : Haute SEINE - MARNE
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : Voguéo
    Longueur : 12,3 m

  • Constructeur : Chantier Fountaine-Pajot
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure