Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Saint Nicolas
    "La Bélandre" quitte le Cher et rejoint Angoulême par la route des vins
    18 février 2010 - 20:05
    "La Bélandre" à Saint Nicolas (Photo A.Devisme)Laurent Deprick a mis sa menace à éxécution. Exaspéré par l'incapacité des collectivités à régler les problèmes de navigation sur le Cher, il "délocalise" son bateau-restaurant.
    "La Bélandre" a donc été grutée hors de l'eau, hier, mercredi 17 février, puis chargée sur un semi-remorque. Direction Angoulême  où elle retrouvera les eaux moins capricieuses de la Charente.
    "La Bélandre" et l'AOC (Photo A. Devisme)TF1 a couvert l'évènement (vidéo 2mn) et le présentera demain, au journal de 13 heures.
    Hasard ou superstition, le bateau a passé sa première nuit d'"à-terre" sous la protection du patron des bateliers, Saint Nicolas. Et pas n'importe quel Saint Nicolas : celui de Bourgueil, comme en témoignent les photos que nous adresse ce soir notre correspondante en Anjou, Amélie Devisme =>
    L'"Ambacia" sur la Loire à Amboise (Photo PJL)
    Autour du bateau, les vignobles sont ceux du domaine des Vallettes, sans doute l'un des meilleurs "Saint Nicolas" et, croyez-nous, un rosé magnifique ! C hâteau de Chenonceau (Photo PJL)

    Pour autant, Laurent Deprick n'abandonne pas le Cher. Il y maintient sa "Gabare" et ramène d'Amboise un bateau à très faible Tirant d'Eau (25cm !), l'"Ambacia", pour remplacer "La Bélandre".
    Quel que soit le niveau d'eau des biefs, l'"Ambacia" pourra conduire ses passagers sous les arches du château de Chenonceau...

  • Voies d'eau : CHER - CHARENTE (amont)
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : La Bélandre
    Longueur : 23 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Très bon état général et toute équipée
Batteries moteur et servitudes neuves et électricité refaite

Tél : 07 82 33 30 92
> en savoir +