Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • So British !
    Hot Pot et Willow, des poêles à bois au format bateau
    09 avril 2014 - 15:55
    Un tout petit poêle "À l'Abordage"La société "À l’Abordage", spécialisée dans la vente par correspondance d'accastillage et de fournitures pour les bateaux traditionnels et classiques, vient d'ajouter à son catalogue deux petits poêles à bois ou charbon, au format minuscule particulièrement adapté aux bateaux. D'un look soigné avec leurs corps noir mat et leurs poignées de laiton ou d'acier, ils assurent, comme des grands, une chaleur confortable. 

    Sur les photos, Hot Pot et Willow semblent être de classiques poêles à bois, comme il est courant d'en voir dans les maisons. Mais à la grande différence des poêles classiques, ceux-ci sont miniatures. Haut de 40 cm, le modèle Hot Pot (680 euros), tout en fonte, n'occupe au sol que 19 x 15 cm pour un poids de 15 kg. Petit mais costaud, ce poêle accepte aussi bien le charbon que les buchettes (15 cm de long maximum. À vos haches...) et peut chauffer un carré de 10 à 15 m2. Le modèle Willow (650 euros), en acier peint, est un peu plus volumineux avec sa hauteur de 45 cm pour une largeur de 35 cm. Il accepte des buches d'une vingtaine de cm de long.

    Ces deux poêles sont fabriqués dans de très anciennes fonderies anglaises (comme Davey & C°, fondeur depuis 1885 à Colchester) d'où proviennent également de nombreux autres produits proposés par "À l'abordage". C'est le cas des accessoires en bronze, visserie, bollards ou guindeaux, qui figurent sur le catalogue non loin d'articles introuvables ailleurs comme le goudron de Norvège, le coaltar ou l'étoupe. Si le catalogue - 1800 références - de cette société créée en 1995 à La Rochelle s'adressait à l'origine surtout aux vieux gréements, l'engouement pour les bateaux fluviaux "de caractère" a récemment élargi sa clientèle aux rivières et canaux.

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Bateau hybride diesel électrique
2 postes de pilotage
bateau vendu pour cause âge et santé
106200 €
Tél : 06 07 88 52 42
> en savoir +