Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Anniversaire
    H2O fête son quart de siècle à Saint-Jean-de-Losne
    25 septembre 2012 - 16:24
    Catherine Rault, avec Charles, Max et Philippe Gérard (Photo Ph.Ménager)Le 15 septembre dernier, le port bourguignon de St-Jean-de-Losne a fêté les 25 ans de la société H2O. Tous les bateaux étaient pavoisés ; la musique de la joyeuse troupe de L’"Espérance de St-Coin" - flottait dans les airs ; l’odeur du méchoui et du cochon à la broche venait aux narines ; et même le soleil était de la partie. Alors que les jongleurs distrayaient le public resté à quai et que la grande parade fluviale se mouvait gracieusement sur la Saône, à quoi pouvait bien penser Charles Gérard, le patron d’H2O ?...

    Peut-être riait-il encore du commentaire que lui fit la Chambre de commerce et de l’industrie de Côte-d’Or lorsqu’il vint présenter son projet, en compagnie de son futur associé Robert Bond. On leur avait vivement déconseillé de s’installer dans le secteur !
    Mais C. Gérard et R. Bond sont têtus. En septembre 1987, ils lancent la société H2O, un nom qui a l’avantage d’être bref, sans équivoque et international. Ils jettent leur dévolu sur le port de St-Jean-de-Losne, dont l’activité de commerce est alors en plein dépérissement. Les 2 complices envisagent de donner un nouveau souffle au site, grâce à la "plaisance".

    Charles, alors capitaine de bateaux-croisières, était tombé sous le charme du petit port. Idéalement situé à la confluence de 2 grandes voies fluviales, pas trop éloigné de la Suisse et de l’Allemagne, et ouvert sur une région au patrimoine vinicole et historique exceptionnel, St-Jean-de-Losne est choisi. Reste à lancer l’affaire. Les 2 hommes pensent qu’il ne faut pas uniquement vendre des bateaux, mais aussi offrir tous les services techniques dont peut avoir besoin une embarcation. Et le concept plaît. L’entreprise, d’une année sur l’autre, croît et embauche. Elle compte aujourd’hui 20 salariés.

    En 1998, Philippe Gérard, le neveu de Charles, entre dans la société. Puis, en 2006, Max Gérard, le fils de Charles, succède à Robert Bond lorsqu’il prend sa retraite. Ils forment aujourd'hui avec Catherine Rault, directrice administrative et financière, la bande des 4. Ensemble ils poursuivent le développement de l'entreprise. Et, après la création, l'an dernier, d'un nouveau port à Auxonne sur la Saône, ils travaillent aujourd'hui à de nouveaux projets, toujours  autour du courtage, de l’amarrage, de l’accastillage et des travaux d’atelier qui sont les 4 fonctions premières d'H2O.

  • Voies d'eau : Saône - Canal de Bourgogne
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
Bateau 110 places
Coque peinture neuve 2021
120000 €
Tél : 07 86 97 07 86
> en savoir +