Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Musée de Conflans
    Guy Matignon, nouveau président de l'A.A.M.B.
    09 mai 2012 - 14:15
    Guy Matignon dans la salle des maquettes du musée de Conflans (Photo N.Parent)Les membres de l’Association des amis du musée de la batellerie - l'A.A.M.B. de Conflans-Ste-Honorine - l’ont élu à leur tête le 31 mars dernier. Bien que « terrien », Guy Matignon se passionne depuis l’enfance pour la batellerie dont il est devenu, « à son corps défendant » dit-il, un spécialiste.

    Il a contracté le virus à l’écluse de Samois (Haute Seine), proche de chez ses parents, où il allait relever scrupuleusement devises et immatriculations des bateaux de passage. Devenu informaticien, il a recherché et méthodiquement classé tout ce qu’il pouvait trouver concernant la batellerie. Et ainsi collecté et archivé un impressionnant fonds fluvial qu’il alimente en notes et en photos depuis plus de 20 ans, à bord d'"Orvanne", son bateau de plaisance.

    De sa passion, Guy Matignon a fait une science. Et il aime la partager :
    - au sein de de l’A.A.M.B. dont il est membre actif depuis 2002 ;
    - sur les forums fluviaux, "Bord-à-Bord" ou "Vagus-Vagrant", (« Guy-Orvanne est membre actif de "Vagus-Vagrant" depuis 6 ans ; et quand je dis actif, ce n’est pas un vain mot ! », témoigne Eddy Ballery, le fondateur et animateur du site) ;
    - et il aime aussi la partager avec les lecteurs de FLUVIAL. Récemment, il leur a raconté ses "vingt ans de vacances sur l'eau" et fait (re)découvrir d’éminents "gens du fleuve", tels François Bérenwanger, Martial Chantre ou Jacques-Georges Blanchard.

    « Si les Amis du Musée ont une mission de sauvegarde du patrimoine fluvial, rappelle Guy Matignon, ils se doivent aussi d'informer le "grand-public" sur la batellerie d'aujourd'hui et de demain ». C'est d'ailleurs le principal objectif des deux « fleurons » de l’A.A.M.B.: la publication des « Cahiers du Musée », et l’entretien et la mise en valeur de la halte-patrimoine et de ses bateaux.

    Rappel => Musée de la batellerie - 3 place Gévelot, 78 700 Conflans Sainte Honorine - Tél : 01 34 90 39 50

  • Voies d'eau : Basse Seine - Oise
    Bateau : MISS 1150
    Devise : Orvanne
    Longueur : 11,5 m

  • Constructeur : Chantier ESQUERRE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET (aménagée)
beaux espaces lumineux (verrière et grdes fenêtres double vitrage)
2 salles de bains
pompe à chaleur, clim
262000 € à débattre
Tél : 06 60 52 35 05
> en savoir +