Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • JEU
    Fluvial n° 300 : les gagnants de notre jeu
    04 juin 2020 - 15:03
    Fluvial n° 300 - mars 2020Pour célébrer son 300e numéro, Fluvial et ses partenaires Les Canalous, Locaboat et Nicols ont offert aux lecteurs du magazine 3 croisières d’une semaine sur un bateau électrique ou hybride. Le tirage au sort, réalisé sous contrôle d’huissier, a désigné les gagnants le 11 mai 2020. Il s’agit de Jean-Luc et Geneviève Carola de Quintal (Haute-Savoie), Pierre Émile Gourga de Beaussais-sur-Mer (Côtes-d’Armor) et Éric Zecchini d’Alixan (Drôme).

    Jean-Luc Carola (Photo D.R.)Geneviève Carola (Photo D.R.)La bonne nouvelle a été annoncée aux Carola le jour de l’anniversaire de Geneviève. « Là, Fluvial et Nicols ont fait très fort ! » a commenté J.-L. Carola. Lecteur de longue date de Fluvial et abonné depuis 4 ans, J.-L. Carola voyait passer, enfant, les bateaux de commerce sur le canal de Garonne. Depuis quelques années, le couple restaure, à Port-sur-Saône (Haute-Saône), un Nicols Confort 900 de 1996. J.-L. Carola, qui étudie le passage de son bateau à une motorisation hybride, est particulièrement ravi de pouvoir naviguer sur le bateau électrique Estivale Sixto Green de Nicols pour 6 à 8 personnes. Le couple embarquera en septembre à Saverne (Bas-Rhin) sur le canal de la Marne au Rhin.

    Pierre Gourga. (Photo Bénédicte Kermeur)Pierre Gourga a gagné, quant à lui, une semaine à bord du bateau hybride Pénichette 950 Évolution de Locaboat pour 2 à 4 personnes. Ancien agent d’exploitation dans le transport routier, P. Gourga a développé une passion pour tous les modes de transport. Enfant, il accompagnait son grand-père, grainetier sur les quais de Rennes (Ille-et-Vilaine), réceptionner les grains qui arrivaient par bateau. Il achète donc régulièrement Fluvial, mais n’avait jamais eu l’occasion de naviguer sur les canaux. Un seul souci : quelle destination choisir quand le prix gagné donne envie de les découvrir toutes ?

    Éric Zecchini et Catherine Rissoan (Photo Frédéric Pénaguin)Le 3e gagnant, É. Zecchini, abonné depuis 2 ans à Fluvial, partira pour une croisière d’une semaine en Alsace à bord du bateau électrique LaPéniche S pour 10 personnes. Le hasard fait bien les choses puisque ce passionné de voile loue depuis 5 ans, chaque année, un bateau des Canalous et compte acquérir bientôt un bateau d’une quinzaine de mètres. Directeur commercial et instructeur de méditation, É. Zecchini est l’auteur du livre "L'esprit du bouddhisme en entreprise" (Dervy, 2018). Nul doute que notre capitaine et ses amis sauront apprécier le calme et la lenteur toute méditative des canaux alsaciens.
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


Pénichette TB entretenue, Intérieur spacieux et lumineux. VHF neuve, essuie-glace
32000 €
0032/471.42.34.74
> en savoir +