Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Vient de paraître |
| Fluvial 253 - Le numéro de juin est dans les kiosques et chez les marchands de journaux |
| 2015-05-29 - 16:10 |
Le 253ème numéro de Fluvial embouche les trompettes de la renommée !
- L'assec historique du lac de Guerlédan : Invisibles depuis la dernière vidange du lac de Guerlédan, en 1985, 17 écluses du canal de Nantes à Brest et leurs maisons éclusières, des maisons d'ardoisiers, des épaves de bateaux, ont à nouveau émergé, fin mars, du néant de leur nuit aquatique. Ce paysage lunaire, mystérieux et désolé ne sera visible que 6 mois à la faveur de la vidange exceptionnelle du plus grand lac de Bretagne.
- La Seine qui fait "Mouche" à Paris : Comment résister à la féérie d'une promenade vespérale sur la Seine lorsqu'on visite la capitale en touriste ? Paris est magnifique vu du fleuve, et ce n'est pas pour rien qu'il est aujourd'hui le premier port fluvial de tourisme au monde, avec près de 8 millions de passagers chaque année.
- Six jours à bord de Kaïros : Embarquer avec Marine et Gil Bouchard à bord de leur ancien bateau de commerce réaménagé en cabines d'hôtes, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. Durant toute la croisière, de Sarreguemines à Nancy, l'auteure, Eve Chambrot, restera sous le charme...et nous le fait partager !
- Escale à Beaucaire : L'histoire et le riche patrimoine de Beaucaire sont intimement liés au fleuve. De luxueux hôtels particuliers témoignent encore de son prestigieux passé commercial qui devait tout au Rhône. Et son port de tourisme se refait une beauté pour attirer toujours d'avantage plaisanciers et flâneurs...
- Essai du Delphia 1100S, un bateau doux et salé : La firme polonaise, réputée depuis 25 ans pour la coque de ses voiliers, confirme son talent avec, depuis 6 ans, la fabrication de vedettes mer-rivière dont nous faisons régulièrement les essais. La dernière née se nomme 1100S. Jean-François Macaigne l'a essayée chez l'importateur de la marque, Constance-Boat, à Aigues-Mortes. Elle est plus compacte, plus luxueuse et mieux motorisée que les précédentes, avec toujours un prix craquant...
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.
Vous abonner à FLUVIAL ? C'est facile ! Il suffit de CLIQUER ICI | les derniers murmures | Réagir à ce murmure |