Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :
| Vient de paraître |
| Fluvial 237 - Les bonnes feuilles du numéro d'automne |
| 2013-10-31 - 13:50 |
Le 237ème numéro de FLUVIAL est en kiosque et dans les Maisons de Presse depuis le 31 octobre. C'est la fin de l'heure d'été et vous venez de gagner une heure de plus chaque soir pour tourner les feuilles de votre magazine après avoir ramassé celles de votre jardin... Cette fois on vous entraîne sur le Rhin, de Strasbourg à Amsterdam, puis sur la Moselle de Coblence à Épinal, sur le Léman au musée de Nyon, et à Orléans pour le 6ème Festival de Loire...
=> À la Découverte de la Moselle, de Coblence à Épinal : Le plus grand affluent du Rhin offre un beau parcours de navigation de quelque 400 km entre Coblence (Allemagne) et Épinal (Vosges). Du grand gabarit et des coteaux escarpés des vins de Moselle, en Allemagne et au Luxembourg, jusqu'au petit gabarit du canal des Vosges et au verdoyant petit canal de Nancy, l’équipage de "Malibu" rencontre une étonnante variété de paysages et de navigations.
=> Grand Pavois 2013 : Nous avons parcouru pour vous les allées de cette 41e édition du Grand Pavois de La Rochelle (Charente-Maritime) en septembre dernier. Un plein de nouveautés pour les marins et, pour les "fluviaux", en cherchant bien, bon nombre d'équipements adaptés ou adaptables…
=>Le Festival de Loire 2013, l'édition de la maturité. Avec plus de 220 embarcations et 700 mariniers, 450 artistes et 200 spectacles, 650 000 visiteurs venus de toute le France et d'Europe, le Festival de Loire d'Orléans confirme qu'il est bien le plus grand rendez-vous européen de la marine fluviale. Pour cette 6e édition, l’Italie était à l’honneur.- Les Murmures d'écluse ;
- L' Agenda
- La Vitrine ;
- Et les Petites annonces (plus de 120 annonces de particuliers ce mois-ci !)
***********************************
Ce numéro est entièrement accessible en version numérique sur Internet.
- Il peut être feuilleté (en basse définition et sans "zoom") depuis la page d'accueil de "Fluvialnet".
- Quant à la présentation intégrale (en haute définition, cette fois), elle est réservée aux abonnés WEB de FLUVIAL.
C'est bluffant ! Et c'est un superbe complément à la version papier.

| les derniers murmures | Réagir à ce murmure |