Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • FÊTE NAUTIQUE
    Festival de Loire : du 20 au 24 septembre... et tout l’été
    10 août 2017 - 14:46
     Le Festival de Loire d’Orléans, grande fête de la batellerie. (Photo Virginie Brancotte)650 000 visiteurs sont attendus sur les quais de Loire d’Orléans (Loiret) du 20 au 24 septembre pour le 8e Festival de Loire. Toues et gabarres feront cette année une place aux bateaux espagnols de l’Èbre et aux bateaux du Pertuis charentais, région française à l’honneur. Plus de 200 bateaux, 700 mariniers, 450 artistes et une centaine d’exposants sont attendus pour ces 5 jours de fête. Mais le Festival de Loire, c’est aussi tout un été d’animations gratuites en ville et sur les bords du fleuve.

    Après l’Italie en 2013 et la Pologne en 2015, le pays invité cette année est l’Espagne, et le fleuve à l’honneur sera l’Èbre. Les “pontanas”, barques du delta de l’Èbre, la barque catalane et des “muletas” seront au rendez-vous. Une “baracca”, habitation traditionnelle, sera construite sur les quais qui accueilleront aussi de joyeuses “bandas” (fanfares), des dégustations de produits espagnols, un camp médiéval et des Géants. Le Festival s’étendra davantage sur le canal d’Orléans et des animations seront proposées en centre-ville, sur les places du Martroi, de Gaulle, de la République, du Châtelet, Ste-Croix et d’Arc, ainsi que dans la cale des Augustins, en rive sud.
    Le Festival de Loire, c’est aussi tout un été d’animations gratuites en ville. Depuis le 20 mai et la Fête des mariniers jusqu’au lancement du rassemblement le 20 septembre, 200 animations sont proposées : danse, sport, terrasses et guinguettes, spectacles, concerts... Des expositions, des démonstrations nautiques, des trains de bateaux, des régates, des joutes et des lancers de filets de pêche permettront aux Orléanais et aux touristes de se familiariser avec la Loire et les métiers de la batellerie.
    Le programme complet de l’été est à retrouver sur le site Internet www.orleans-metropole.fr 
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


FREYCINET GITE DE LUXE
NAVIGUANT

état exceptionnel
8 couchages
climatisation, double vitrage, très lumineux
385000 €
Tél : 06 07 98 85 51
> en savoir +