Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Ports de Paris
    Etienne Dereu est le nouveau directeur du port de Gennevilliers
    2011-09-21 - 18:07

    ÉTIENNE DEREU (Photo Ports de Paris)Etienne Dereu a été nommé directeur du port de Gennevilliers (92), cet été. Le jeune ingénieur des Ponts va avoir à mettre en œuvre la modernisation de la première plateforme logistique d’Ile-de-France : 400 ha, 275 entreprises et 20 millions de tonnes de trafic réalisé par cinq modes de transport : fluvial, maritime, oléoduc, ferroviaire et routier.
    Sa mission s'inscrit en première ligne des enjeux stratégiques de développement de l'établissement "Ports de Paris" qui gère les 70 ports la région parisienne. =>

    Rarement la feuille de route d'un nouveau "capitaine" aura été aussi remplie et aussi ambitieuse :
    - On lui demande de poursuivre et d'amplifier le report modal du trafic vers le transport fluvial, de développer fortement et rapidement le transport de conteneurs sur l'axe Seine, et de mettre ses installations en cohérence avec celles du Havre et de Rouen, en prévision de l'ouverture du canal Seine-Nord-Europe. 
    -Dans le même temps on lui demande d’accompagner la révolution écologique des transports qu’a scellée le Grenelle de l’Environnement, de veiller à la situation environnementale de la plate-forme, et de la faire évoluer vers une certification ISO 14001...

    Le défi, à la hauteur des enjeux, ne semble pas intimider Etienne Dereu qui a pris ses fonctions début juillet et succède à Michel Funfschilling.

  • Voies d'eau : Basse Seine
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure