Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Cinéma
    Daniel Auteuil se planque sur une péniche, à Château-Landon
    28 septembre 2009 - 13:54
    La réalisatrice Isabelle Mergault (Photo Prod.)Le prochain film d'Isabelle Mergault, "Un homme très recherché", raconte l'histoire d'un évadé de prison, Constant (Daniel Auteuil), qui se réfugie dans une péniche abandonnée à Château-Landon, entre les écluses d'Égreville (PK17) et de Néronville (PK15,9), sur le canal du Loing.

    Des tentes ont été installées par la production le long du canal. Et le hameau de Grands-Moulins - dont les maisons jouxtent le chemin de halage - a été loué et vidé de ses habitants, jusqu'à la mi-octobre, pour la durée du tournage.
    Pont canal de Lorroy sur le Fusain (Photo DR)Isabelle Mergault ne s'est pas trompée d'endroit. C'est un des plus paisibles du canal du Loing, à quelques centaines de mètres du joli pont canal* sur le Fusain, au pied du village haut perché de Château-Landon qu'on surnomme le "Rocamadour du Gâtinais".

    Daniel Auteuil est entouré de Sabine Azéma qui, pour l'occasion, s'est mise à l'accordéon, et de Medeea Marinescu, la jeune révélation de "Je vous trouve très beau".
    La sortie du film est annoncée pour le 31 mars 2010.

    *Note : À l'écluse de Néronville, au niveau du pont-canal et de la halte de Lorroy, le "bar de l'écluse" (01 64 29 38 96) tenu par Antonia Craffa, 77 ans, mérite une visite.
  • Voies d'eau : Canal du LOING
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


LUXEMOTOR
6 couchages
Surface : 43m², dont chambre : 9,6m²
Cuisine américaine
230000 €
Tél : 06 83 46 47 89
> en savoir +