Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • croisière
    Covid-19 : loueurs et croisiéristes ont mis en place des règles de sécurité exigeantes
    10 juin 2020 - 16:15
    À bord de LaPéniche. (Photo Les Canalous)Avant même la réouverture des voies navigables, tout au long du mois de mai, les professionnels de la location fluviale et maritime ont élaboré, en collaboration avec la Fédération des industries nautiques (F.I.N.), une charte sanitaire qui a été validée par l’État. Cette charte édicte des règles strictes pour le nettoyage des bateaux et l’accueil des plaisanciers sur les bases nautiques, mais fixe également de nouvelles consignes sanitaires pour les équipages.
    Le croisiériste strasbourgeois CroisiEurope a, lui aussi, mis en place des règles sanitaires drastiques.
    Le protocole sanitaire élaboré par les 4 grands loueurs nationaux - Le Boat, Les Canalous, Locaboat et Nicols - précise de nouvelles procédures d’accueil à la base. Une seule personne, masquée, peut entrer dans le bureau d’accueil. Les passagers sont invités à signer une attestation de "Bonne santé", certifiant qu’ils ne présentent aucun des symptômes liés à la Covid-19. Un seul membre d’équipage, masqué, doit être à bord lors de l’instruction. Entre 2 croisières, la désinfection des bateaux suit des règles strictes : aération, nettoyage, désinfection systématique des surfaces, plans de travail, sanitaires, poignées, vaisselle (même si rendue propre)… Les draps seront fournis sous films plastique et devront, en fin de croisière, être regroupés dans un sac hermétique.
    Sur chaque bateau du croisiériste français CroisiEurope sera nommé un responsable sanitaire, qui veillera au respect des procédures de nettoyage et des gestes barrières. Lors de l’embarquement, une température corporelle supérieure à 38 °C conduira à un refus d’accès à bord. Marquages au sol, sens de circulation, buffets remplacés par du service à l’assiette, piscines et bains à remous fermés font encore partie du cortège exigeant de mesures mises en place par la compagnie.
    Ces mesures sanitaires strictes devraient suffire à rassurer une clientèle qui recherche l’évasion en toute sécurité.
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


Pénichette TB entretenue, Intérieur spacieux et lumineux. VHF neuve, essuie-glace
32000 €
0032/471.42.34.74
> en savoir +