Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Béton
    CEMEX embellit le port de Tolbiac et le rend aux parisiens
    2010-11-24 - 18:55
    Les illuminations du port de Tolbiac (Photo CEMEX)Le cimentier "CEMEX" (n°2 français du béton prêt à l'emploi) a inauguré au mois de novembre une centrale à béton novatrice sur le port de Tolbiac à Paris. La nouvelle unité de production respecte la démarche dite "HQE" (Haute Qualité Environnementale). C'est une première en France : application rigoureuse des règles les plus exigeantes de sécurité et d'environnement, intégration paysagère et respect des riverains. Le résultat est assez bluffant...

    Tout a été conçu pour intégrer au mieux l'activité industrielle du port à son environnement urbain : plantation d'arbres, rénovation des quais, architecture épurée des bâtiments, constructions sur pilotis pour améliorer la visibilité sur la Seine... Et, la nuit, l'ensemble est mis en valeur par un "éclairage architectural" qui assure, dans le même temps la sécurité des passants. Car, innovation majeure, le port est maintenant ouvert aux piétons en dehors des heures de production.

    Conjointement avec Paris et les villes mouillées de l'agglomération,  "Ports de Paris" mène, il est vrai, depuis plusieurs années une politique résolue de rénovation et d'intégration paysagère des 70 (!) ports dont il a la charge en Île de France. Et les résultats sont de plus en plus visibles.
  • Voies d'eau : Haute SEINE
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure