Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Bateau à passagers
    Caudebec veut avoir son propre outil de tourisme fluvial
    22 novembre 2013 - 13:12
    Escale d'un paquebot fluvial à Caudebec en Caux (Photo R.Querret)Escale traditionnelle des croisières sur la Seine, Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime) voit passer tous les ans, furtivement, quelque 20.000 touristes qui ne mettent guère pied à terre. Le maire, Bastien Coriton, déplore cette absence de retombées économiques pour sa commune. Il a donc décidé de proposer à un bateau de croisière de s'établir à demeure à Caudebec. 

    En matière de tourisme, il est vrai, la petite cité cauchoise ne manque pas d'atouts (superbes édifices religieux, musée de la marine de Seine en cours de rénovation (*), parc naturel régional... ). D'où son surnom de "Perle du Val de Seine". On y traverse la Seine depuis des temps immémoriaux, et l'élégant pont de Brotonne y a remplacé le vieux bac n°10. Un bac qui vient de reprendre du service, tout frais repeint et allégé de ses propulseurs, et qui sert maintenant d'appontement aux bateaux de croisière, justement...

    Dès lors on comprend que les édiles de Caudebec veuillent disposer d'un bateau à passagers, "outil de tourisme fluvial intégré, et service permanent durant toute la saison".  Le bateau proposerait des excursions à la journée, et une restauration assurée par des traiteurs locaux. L’Office de tourisme commercialisera ces croisières aux côtés de l’opérateur, avec en perspective la valorisation des produits régionaux.

    Une délégation de service public a donc été lancée, et 2 candidats opérateurs ont rendu leur copie. Le choix du délégataire aura lieu avant la fin de l’année. Le service pourrait démarrer au printemps 2014.

    (*) NOTE => Le musée rouvrira ses portes en 2015 sous le nom de Muséo-Seine.

  • Voies d'eau : Seine maritime
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
4 couchages
2 postes de pilotage, carénage juin 2020
Disponible de suite
38000 € à débattre
Tél : 06 83 04 69 44
> en savoir +