Murmures en continu


Recherche par mots-clés



Date de publication

Plus de critères



 









>

Murmure en détail

  • Bateau bus
    Calais aura sa navette fluviale en 2012
    05 août 2010 - 15:42

    Le canal de Calais (Photo Mairie de Calais)Début juillet, "Voies Navigables de France" a donné son accord de principe pour la mise en place d’un bateau-bus à Calais. Cet accord de VNF était une première étape incontournable puisque le canal de Calais appartient au réseau magistral des voies navigables. La mise en service est prévue pour le premier trimestre 2012.

     La navette, qui doit joindre la Citadelle au pont de Coulogne, verra donc le jour. Son parcours sera de quatre kilomètres qui seront parcourus en vingt minutes. Quatre arrêts sont prévus, dont un à la cité de la dentelle. Ce moyen de transport, destiné autant aux touristes qu’aux habitants, viendra compléter le réseau de transport en commun de la ville.

     « L’autre objectif de ce projet est la reconquête du canal grâce à un projet respectueux de l’environnement et des préconisations du Grenelle, explique Jean-Marc Loriot, responsable des espaces publics à la mairie de Calais. Le bateau sera donc certainement électrique avec peut-être un système hybride pour alimenter le chauffage en hiver ».

     Les études de faisabilité qui viennent d’être lancées auront à prendre en compte le problème posé par les deux ponts-levis, les ponts de Vic et Curie, qui devront être levés bien plus régulièrement qu’aujourd’hui, engendrant des interruptions de la circulation automobile. Des modifications du plan de circulation dans le cadre de la rénovation de Calais-Nord pourraient résoudre le problème.

     

  • Voies d'eau : Canal de CALAIS
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
2-5 couchages
équipement superbe
Prêt à partir, tout reste à bord
129000 € à débattre
Tél : 0032 496 415 660
walter@ijzervaarders.be
> en savoir +