Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • L'apéritif des plaisanciers
    Bleu et royal, le Kir-Fluvial !
    27 juin 2012 - 15:49

    Le Kir-Fluvial (Photo PJL)Bleu, bien sûr, et royal de préférence, le Kir - Fluvial est notre apéritif d’été. Le Curaçao y remplace la liqueur de cassis et donne à ce Kir étonnant, une  réjouissante couleur de lagon tropical. Le dosage ne diffère guère de celui des Kir traditionnels (à la crème de cassis, de pêche, de mûre, de framboise ou de mirabelle) :

    =>  1/6 de liqueur de Curaçao bleu, pour 5/6 de vin blanc, de crémant ou de champagne. Mais - seule différence notable avec les autres Kir - on choisira un demi-sec pour tempérer l’amertume du Curaçao (à défaut, on pourra ajouter un trait de sirop de canne). 

    Et pour que les enfants ne soient pas en reste, on leur préparera un apéritif sans alcool d’aspect absolument identique, mais d'un bleu plus soutenu (attention à ne pas confondre les verres !) :
    => 1/5 de sirop (du sirop, pas de la liqueur !) de Curaçao, pour 4/5 de limonade… 
    c’est exquis !

    NOTE => Bleu, bleu, bleu le kir Fluvial ! ... Et si vous aviez oublié le tube des années 60 - le "Bleu, blanc, blond" de Marcel Amont - le voilà : "Bleu, bleu, le ciel de provence ; blanc, blanc, blanc, le goéland ; blond, blond..."

  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
6 couchages
chambre propriétaire grand lit central
terrasse très grande avec sol en flexitec
149000 €
Tél : 06 22 80 13 81
> en savoir +