Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Yacht
    Baptême du "Signac", le superbe bateau à passagers de La Frette-sur-Seine
    04 mai 2009 - 15:59
    David Schaeffer vient enfin de réaliser son rêve : le "Signac" - un yacht des années 60, acheté en Allemagne -  a été béni vendredi dernier, 1er mai, par le père Tarralle, aumônier de la batellerie, puis baptisé par Maurice Chevigny, Président de la Communauté de Communes du Parisis, avant d'effectuer sa première croisière en Seine.

    Le "Signac", yacht à passagers (Photo RW)Ce yacht de 36m sur 6,50m, fabriqué en 1958 par le chantier Wilhelm Schmidt à Oberkassel (Allemagne), a été «découvert» en novembre 2008, vers Duisburg, par David Schaeffer, fondateur et dirigeant de la société "Croisière en Seine".

    Reconditionné dans un chantier néerlandais de Maastricht, le bateau a rejoint, par la Manche, son nouveau port d’attache à La Frette-sur-Seine. Il est amarré à quelques encâblures de la petite halte nautique de La Frette où - ce n'est guère fréquent - le maire de la ville souhaite la bienvenue aux plaisanciers sur une affiche apposée au panneau d'information de la halte.

    Destiné à des croisières à thèmes, le "Signac" croisera sur la Seine et l’Oise. 180 places en promenade, deux terrasses. C'est également un « bateau évènementiel » en mesure d’accueillir des séminaires ( jusqu’à 70 personnes) .

  • Voies d'eau : Basse SEINE
    Bateau : BATEAU A PASSAGERS
    Devise : Signac
    Longueur : 36 m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


VEDETTE HOLLANDAISE
Bateau hybride diesel électrique
2 postes de pilotage
bateau vendu pour cause âge et santé
106200 €
Tél : 06 07 88 52 42
> en savoir +