Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Ports et haltes
    Aramon ouvrira une halte fluviale en juin 2014 sur le Rhône
    06 novembre 2013 - 10:32
    Les pontons d'Aramon (photo Cc Pont du Gard)À Aramon, dans le Gard, une nouvelle halte, le relais fluvial "Les Estères", est en cours d'aménagement par la Communauté de communes du Pont du Gard. Situé à égale distance de Beaucaire et d'Avignon (au pk 254,5), le relais proposera une quarantaine de places dans un cadre bucolique à proximité du village et de ses commerces. Les premiers bateaux sont attendus au début de l'été prochain.

    Au pied du village d'Aramon dominé par son château XVe-XIXe, les pontons flottants sont déjà ancrés sur leurs pieux, prêts à recevoir des bateaux jusqu'à 15 m de long. L'un des appontements est réservé à l’amarrage futur de péniches-hôtels. Les bornes d'eau et d'électricité sont en place ainsi qu'un poste de relevage raccordé au réseau d'assainissement de la ville, un service appréciable pour ceux qui stockent à bord leurs eaux usées. Dès cet été, les usagers pourront louer des vélos électriques pour visiter les villages alentours, emprunter la voie verte de la digue du Rhône et la via Rhôna ou, pour les plus courageux, pousser jusqu'au pont du Gard à une dizaine de kilomètres de là.

    Le petit bâtiment sur structure flottante qui abritera les douches, les sanitaires, la laverie et le point accueil sera bientôt terminé. A l'origine, ces services devaient trouver place dans un bateau mais les difficultés de l'accès à bord ont finalement fait reculer le maître d'œuvre. L'inauguration du Relais, qui a obtenu le label Plan Rhône en 2011, est prévue fin octobre pour une ouverture en juin 2014.

  • Voies d'eau : Rhône
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


BATEAU A PASSAGERS
Bateau 110 places
Coque peinture neuve 2021
120000 €
Tél : 07 86 97 07 86
> en savoir +