Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • chantier naval
    "Alu Marine" a construit sa plus grande barge pour VNF
    03 août 2010 - 08:39
     Mise à l'eau de la barge d'Alu-Marine (Photo N. Claris) Le chantier "Alu Marine" de Couëron a mis à l'eau, le 25 juin, une barge de servitude de 28 mètres, réalisée pour Voies Navigables de France (VNF). Il s'agit de la plus grosse unité construite par le chantier sur son site de Port Launay, à Couëron, sur la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire. Destinée à l'entretien de la Seine, la barge doit être transférée jusqu'à Paris, après son achèvement.

    Bien connu pour la construction de grandes unités de plaisance telle que le "Douce France" -le plus grand catamaran de croisière à voile du monde - le chantier "Alu Marine" poursuit parallèlement le développement de son activité de fabrication d'unités industrielles. 

    En 2009, l'entreprise a profité de la volonté du port de Nantes Saint-Nazaire de relancer la construction et la réparation navale sur le site de Port Launay. Elle a quitté son ancien chantier de Bouguenais pour rejoindre la rive opposée de la Loire.

    Le chantier est encore peu présent dans le secteur fluvial. Mais on lui doit, néanmoins, la construction récente de l'"Isac", la barge multiservices de 15m avec laquelle le Conseil Général de Loire Atlantique vient de dégager les 6km du "petit-canal" de Redon.  
  • Voies d'eau : LOIRE (maritime) - Basse SEINE - Haute SEINE
    Bateau : BARGE AUTOMOTRICE
    Longueur : 28 m

  • Constructeur : ALU MARINE
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


LUXEMOTOR
Petite péniche aménagée. Restauration complète. Voir la fiche complémentaire.
Visible Namur (Belgique)
130000 €
Tél : 32 495 57 93 24
www.classicboats.be
> en savoir +