Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Entretien, réparation,vente
    À Mâcon, Bateau Concept fête ses dix ans...
    2016-11-13 - 19:40
    Photo Bateau-Concept
    Joseph Mitton a créé son entreprise d'entretien, réparation et vente de bateaux, Bateau Concept, en septembre 2006. Dix ans plus tard, l'entreprise, installée sur le port de plaisance de Mâcon (Saône-et-Loire), a gagné ses lettres de noblesse et est réputée bien au-delà de la Saône. Elle intervient sur tous les types de bateaux, de l'entretien à la rénovation complète.
     
    Quand Joseph Mitton, mécanicien, électricien et chaudronnier, créait Bateau Concept le 2 septembre 2006, il ne disposait encore que d'un camion-atelier et du garage de ses parents. La compétence et le bouche à oreille faisant merveille, il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise de 4 personnes et dispose, sur le port de Macon, d'un local de 400 m2 dont 100 m2 sont occupés par un magasin d'accastillage.
     
    "Bateau Concept, c'est une équipe de 4 passionnés qui connaissent parfaitement les clients et leurs bateaux. Gaël va être plutôt menuiserie, stratification, peinture et voile, Olivier s'occupe de l'administration, du magasin d'accastillage et des pièces détachées, Guillaume est davantage sur la mécanique et je m'occupe surtout de l'électricité, de la chaudronnerie, des chantiers industriels et des bateliers. Chacun de nous est autonome et les clients le savent" explique Joseph Mitton. Pour compléter ces corps de métier, "Bateau Concept" fait appel à des sous-traitants qu'il connaît bien, sableur, sellier, climatiseur ou plombier-chauffagiste. Enfin, l'entreprise dispose d'un système de Parklev pour lever les bateaux jusqu'à 15 t.
     
    L'un des derniers gros chantiers de l'entreprise a été la rénovation complète, intérieure et extérieure d'un house-boat Bougainvillier de 14 m. Après le sablage complet de la coque, le bateau a été entièrement repeint et réaménagé au cours d'un chantier qui a duré deux ans. L'équipe débutera bientôt la rénovation d'une chaloupe de 8 m dont la coque d'aluminium rivetée devra être réaménagée en bois verni...
  • Voies d'eau : Saône
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure