Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • Dépêche AFP
    40 morts dans l'attaque d'un convoi fluvial sur le Haut-Nil
    2009-06-19 - 09:12
    Plusieurs sources d'information rapportent l'attaque d'un convoi fluvial sur le fleuve Sobat (affluent du Nil) dans le Sud Soudan, vendredi dernier 12 juin. Une dépêche AFP signale la mort d'une quarantaine de soldats et de nombreux blessés.

    Une trentaine de barges acheminaient 700 tonnes de vivres du Programme alimentaire mondial (PAM). Ces denrées étaient destinés aux milliers de personnes déplacées à Akobo depuis le début de l’année en raison de violences tribales.

    Des soldats de l’Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) escortaient les bateaux. Ce qui pourrait expliquer l'agression qui serait le fait de la tribu Jikany Nuer. Celle-ci supposant que les bateaux contenaient des armes.

    Le fleuve Sobat, pendant la saison des pluies est la seule voie d'accès à ce village
    isolé, à la frontière de l'Ethiopie. Le lendemain, samedi 13 juin, des avions affrêtés par le PAM ont envoyé en urgence dix tonnes de vivres aux déplacés.
  • Voies d'eau : SOBAT (Soudan) - NIL (Soudan)
    Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure