Si vous ne pouvez pas visualiser ce message, cliquez ici

Fluvial voudrait être, cet hiver,
le magazine
le plus photographié dans les kiosques

La couverture du prochain numéro (décembre-janvier) de Fluvial exhibe un QR-Code (ce petit carré magique qu’on décrypte avec un smartphone).

Qu’on les désigne sous les noms de QR-Codes (QR pour Quick Response) ou encore "tags", "flash tags", "mobile tags"…, ces codes matriciels à deux dimensions offrent enfin à l’écrit un accès direct à l’Internet ; la possibilité d’ajouter des mises à jour, du son et du mouvement aux informations qui auraient besoin de ce complément. « Ils vont nous permettre de placer dans Fluvial des liens immédiats vers notre "’armoire à tags ", se réjouit Dominique Léonardi, rédactrice en chef du magazine. Nous abordons le trentième anniversaire de notre magazine et c’était l’occasion d’adresser un clin d’œil amical à nos diffuseurs. Une façon ludique, aussi, de montrer à nos lecteurs comment nous pouvions tirer parti de ces curieux tags à trois oreilles. »

Un Fluviatag-jeu pour faire gagner une croisière à son marchand de journaux
Il suffira de "flasher" le Fluviatag de la couverture de ce 218e numéro de Fluvial, pour participer à un tirage au sort et gagner et/ou faire gagner à son marchand de journaux une croisière d’une semaine pour 6 personnes. Aucune obligation d’achat. Une seule obligation : indiquer l’adresse postale du kiosque ou de la Maison de Presse.

Un Fluviatag-agenda pour mettre à jour quotidiennement son calendrier
Dans le calendrier-Fluvial qui accompagne traditionnellement le dernier numéro de l’année, on trouve, dès la première page, un Fluviatag qui sera mis à jour en permanence par l’ajout de nouvelles manifestations et la suppression des événements passés. Les organisateurs auront eux aussi la possibilité d’y tisser des liens et d’y apporter des compléments.


 
 

Douze Fluviatag-bonus pour égayer le calendrier-Fluvial 2012

"Le bonheur au bord de l’eau"… C’est le thème du calendrier 2012 de Fluvial. À chaque page – un peu sur le modèle des calendriers de l’Avent dont les chocolats auraient été remplacés par des "carrés magiques" - un Fluviatag-bonus ouvre un lien vers un petit film ou une chanson. Une façon d’accompagner, en musique, cet ineffable bonheur d’être au bord de l’eau.

Et, pour ne pas léser les lecteurs qui n’auraient pas (pas encore ?) de smartphone, les "Fluviatag" seront toujours associés à l’adresse (URL) de la page qu’ils ouvrent dans le site Internet du magazine (www.fluvialnet.com).



 

FLUVIAL, le mensuel de la navigation intérieure, est destiné à tous les amoureux des fleuves et des canaux, à tous les passionnés de bateaux, à tous les marins d'eau douce et… fiers de l'être.
10 numéros par an - 36 000 ex. - distribué en kiosque et par abonnement.
Directeurs de la rédaction et de la publication : Philippe DEVISME & Patrick JOIN-LAMBERT
Rédactrice en chef : Dominique LÉONARDI

Le magazine fêtera son trentième anniversaire en décembre 2012. Le premier numéro de FLUVIAL est paru en décembre 1982. Son fondateur, Michel-Paul SIMON, s'était entouré d'une petite équipe qui enrageait de voir les rivières et les canaux quasi vides de bateaux ; qui pensait qu'on pouvait y naviguer heureux, en famille, attiré par un pittoresque et une aménité de vie dont on avait perdu l'idée dans les marinas du littoral ; qui s'inquiétait des projets de transformation des canaux en autoroutes ; qui s'indignait, enfin, de l'absence de considération et de moyens accordés à une batellerie en crise.

Éditeur de Fluvial, "Les Éditions de l’Écluse" publient également la collection des carto-guides de navigation "Fluviacarte" et quelques ouvrages spécialisés dont le livre "Habiter une péniche" qui en est à sa septième édition.

 

Fluvial - Les Éditions de l’Écluse
Port Ariane, 2 rue des Consuls, CS 30031- 34973 Lattes cedex

Tél. : 04 67 50 42 69 - Fax. : 04 99 64 32 38
Email : info@fluvialnet.com Site : www.fluvialnet.com

si vous ne souhaitez plus être destinataire de nos communiqués, cliquez ici