Vends bateau fluvial, agencé comme une tiny house de 25m2 - 11,93 m
Prix : 38 000 €
Vous rêvez d’une petite maison flottante pour naviguer dans toute l’Europe, voire pour y habiter ? Ce bateau fluvial, visible en Alsace, est fait pour vous. Nous nous en séparons avec grand regret car nous changeons de vie. Photos, vidéos, expertise disponibles sur demande. Nous sommes à l’écoute pour tous renseignements complémentaires à ceux-ci-dessous. Merci de prendre le temps de lire l’annonce.
Dimensions du bateau : 11,93 m de long x 3,10m de large pour un tirant d’eau de 0,75 m. Cette longueur de moins de 12m réduit les frais de port.
Habitat : l’espace logement est situé au-dessus de la ligne de flottaison ce qui évite l’humidité et la condensation. En contreplaqué marin isolé, cet habitat est complètement vitré, très lumineux, cosy, sain et confortable. Des extracteurs d’air ventilent les cabines.
Agencé par un architecte naval, l’habitat de ce bateau se divise de la manière suivante :
• De 2 cabines de couchage. Chaque cabine est équipée d’un lit 110 cm (un lit peut être modifié en 140 cm et une couchette supplémentaire de 70 cm dans l’une des cabines), d’un lavabo, de rangements (étagères et coffre de lit).
• D’un carré qui accueille une table 4 à 6 personnes, un petit coin salon et des rangements.
• D’une salle de bain avec douche et WC
• Deux terrasses, dont une avec un pont en teck ombragé, doublent la surface de vie du bateau. Elles sont idéales pour les repas entre amis ou un bain de soleil.
L’extérieur de l’habitat a été repeint en juillet 2023. Les boiseries ont aussi été refaites à cette date.
Motorisation et pilotage : moteur Nanni Diesel de 159 chevaux. Le moteur compte 800h au compteur. Il date de 2009 et vient d’être révisé. Facture disponible.
Un poste de pilotage intérieur avec barre à roue et un extérieur sur le pont en teck, permettent de naviguer par tous les temps. Permis fluvial nécessaire. Vignette VNF 2024 valable jusqu’au 31 décembre 2024. La circulation sur le bateau en navigation se fait soit par les coursives, les ponts ou l’intérieur. Un propulseur d’étrave facilite le pilotage.
Electricité et chauffage : le circuit électrique est doublé pour alimentation à quai et en navigation. L’alimentation électrique en navigation est assurée par 3 batteries de stockage (dont une autonome pour le moteur) et un onduleur.
Chauffage de bord Webasto (chauffage et eau chaude) Un chauffe-eau électrique de 50 litres permets aussi d’avoir de l’eau chaude à quai.
Réservoirs : cuve diesel 300 litres, cuve eau potable de 600 litres, cuves eaux usées de 1500 litres avec pompe de relevage ou connexion pour aspiration dans les ports.
Coque : en métal, la coque date de 1967. Elle a été fabriquée dans un chantier allemand. Cette coque a été sondée, renforcée, traitée et repeinte en juillet 2023 lors d’une expertise. Rapport d’expertise disponible et photos du chantier sur demande.
Travaux : vous n’aurez rien à prévoir avant longtemps. Ce bateau a été sorti de l’eau et expertisé en juillet 2023. Le rapport d’expertise et les photos de chantier sont disponibles sur demande.