Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.
| Mariage batelier à Strasbourg | 
| Irène Canipel a quitté le "Baltic" au bras de son père | 
| 09 juin 2010 - 14:01 | 
 Il était un temps où la fille d’un batelier, le jour de son mariage, quittait symboliquement le bateau de son père pour rejoindre celui de son mari. Irène Canipel, héritière de plusieurs générations de mariniers, a voulu respecter cette tradition en épousant son promis le 22 mai dernier à Strasbourg.
Il était un temps où la fille d’un batelier, le jour de son mariage, quittait symboliquement le bateau de son père pour rejoindre celui de son mari. Irène Canipel, héritière de plusieurs générations de mariniers, a voulu respecter cette tradition en épousant son promis le 22 mai dernier à Strasbourg.  C’est donc en débarquant de la péniche qu’Irène est apparue à son futur époux, au bras de son père, comme le veut la tradition. Tous deux, très émus, ont descendu la passerelle toute ornée de fleurs du "Baltic" pour se rendre à… la salle de réception. Les jeunes mariés resteront en effet à terre. Irène, décoratrice d’intérieur, et son jeune époux, militaire, ne perpétueront pas la tradition batelière au-delà du mariage.
C’est donc en débarquant de la péniche qu’Irène est apparue à son futur époux, au bras de son père, comme le veut la tradition. Tous deux, très émus, ont descendu la passerelle toute ornée de fleurs du "Baltic" pour se rendre à… la salle de réception. Les jeunes mariés resteront en effet à terre. Irène, décoratrice d’intérieur, et son jeune époux, militaire, ne perpétueront pas la tradition batelière au-delà du mariage.