Murmures en continu


Recherche par mots-clés



Date de publication

Plus de critères



 









>

Murmure en détail

  • Patrimoine
    Les priorités de Christine Boitard, nouvelle présidente du "Berry"
    16 octobre 2009 - 09:21
    Berry - écluse de la Limonière (Photo PJL)Christine Boitard a été élue à l’unanimité nouvelle présidente du syndicat du canal de Berry, le 28 septembre 2009.
    Conseillère municipale depuis 1989, adjointe aux sports de 1995 à 2001 puis 1ère adjointe de la mairie de Selles-sur-Cher, elle intègre le syndicat en avril 2008 en tant que déléguée et 1ère vice-présidente. C’est donc tout naturellement qu’elle a succédé à Claude Blocquet-Voisin, désireux de rester un membre actif mais de passer le pouvoir, pour raisons personnelles.

    Aujourd’hui, elle nous confie souhaiter avant tout « préserver le patrimoine du canal de Berry » et pour cela, elle décline ses priorités :
    • « relever les pieds de berges et réparer les écluses » dans un premier temps,
    • « poursuivre et développer la navigation entre Noyers et Selles »
    • et enfin mettre en place le « gros projet de Canal à vélo qui en est en cours 
    d’études » (réalisation, financements, etc.)

    De quoi, peut-être, apaiser les pêcheurs, promeneurs et défenseurs du canal qui ont récemment envoyé une pétition au député Sandrier pour signaler le « triste état » de la partie du canal située entre Vierzon et Foëcy.

    => À consulter dans les archives de FLUVIAL :
  • Voies d'eau : Canal de BERRY
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


SAGA 27
2 + 2 couchages
mer/rivière - état neuf !
remorque
22000 €
Tél : 06 86 67 93 52
> en savoir +