Murmures en continu


Recherche par mots-clés



Date de publication

Plus de critères



 









>

Murmure en détail

  • Travaux
    L'écluse de Méry-sur-Seine rouvre ses portes
    25 novembre 2008 - 17:04
    La rénovation de l'écluse de Méry-sur-Seine, sur le canal de Haute Seine, est achevée. Il y avait fort à faire : les portes étaient si vermoulues qu'elles menaçaient de céder et le mauvais état des vantelles compliquait les manœuvres
    Outre les portes, la maçonnerie des bajoyers a été refaite. Le batardeau mis en place en amont pour assécher l'écluse sera détruit cette semaine. Les travaux ont duré trois mois et ont coûté 80 000 € au Conseil général de l'Aube.
    Cette rénovation prépare la réouverture à la navigation du canal de la Haute Seine. Réhabilitation qui se fait en pointillés : la voie d'eau est navigable entre Nogent et Marcilly depuis juillet 2007, et bientôt sur près de 7 km entre Marcilly et Méry-sur Seine. De Méry, Troyes est à 20 km.
    Le Conseil général, gestionnaire de la portion Barberey-Saint-Sulpice – Méry-sur-Seine, a entrepris, depuis début 2007, la rénovation de ce tronçon avec usage en voie verte, par aménagement des berges et réfection des ponts busés.

    Source : L'Est Éclair

    Dans Fluvial :
    L'Aube se penche sur son canal – Fluvial n°146
    Sur la Petite Seine, entre Nogent et Conflans – Fluvial n°175
  • Voies d'eau : Petite SEINE (amont)
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


SAGA 27
2 + 2 couchages
mer/rivière - état neuf !
remorque
22000 €
Tél : 06 86 67 93 52
> en savoir +