Murmures en continu


Recherche par mots-clés



Date de publication

Plus de critères



 









>

Murmure en détail

  • Toulouse
    Le canal du Midi n'est pas une poubelle
    18 janvier 2011 - 13:57

    Chômage du canal duMidi (Photo VNF)À partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 20 janvier, la vidange des biefs du Béarnais et des Minimes, à Toulouse, va être l’occasion pour Voies Navigables de France d’un grand nettoyage à sec du canal.
    Trop souvent considéré comme un dépotoir, son fond est couvert de vélos, de carcasses d’électroménager ou de barrières de sécurité. VNF saisit l’occasion pour sensibiliser les Toulousains à la préservation et à la propreté du canal.


    Vélos extraits du canal à Toulouse (Photo VNF)Chaque vidange de la partie toulousaine du canal s’accompagne de la récupération de dizaines de mètres cubes de déchets en tout genre, de la poubelle plastique aux VéloToulouse et des matelas crevés aux coffres-forts éventrés, aussi polluants que dangereux pour les bateaux. Cette année, l’opération de nettoyage s’accompagne d’une opération de sensibilisation. Du 18 au 20 janvier, de 11 heures à 13 heures, VNF invite les Toulousains à une promenade sur les bords du canal entre la station Canal du Midi et l’écluse Bayard, devant la Gare Matabiau. Le but du jeu  est de faire découvrir la beauté du site mais aussi l’ampleur du problème des déchets.

    La vidange permettra également une expertise des portes de l’écluse Bayard qui nécessite des travaux. La remise en eau est prévue pour début mars.

  • Voies d'eau : Canal du Midi
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure
     
Nouvelle fiche complémentaire


SAGA 27
2 + 2 couchages
mer/rivière - état neuf !
remorque
22000 €
Tél : 06 86 67 93 52
> en savoir +